Les pompiers interviennent pour des pêcheurs sur la glace à Vaudreuil-Dorion

(Photo: Steve Sauvé)

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion sont intervenus au parc Esther-Blondin, situé sur la rue Sainte Marguerite à Vaudreuil-Dorion, le lundi 10 décembre afin de répondre à un appel de  sauvetage nautique.

Les sapeurs ont été appelés lorsqu’un citoyen s’est montré inquet à la vue de trois pêcheurs dans la baie de Vaudreuil. Devant la situation, plusieurs pompiers ont répondu à l’appel. Une fois sur place, les pompiers ont vu les trois hommes qui étaient de retour sur la berge.

Bien que l’appel se soit bien terminé, les membres du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion ont décidé de tenir une séance de formation pour deux nouveaux pompiers.

 

Comme l’explique le capitaine Stéphane Laverdière, les nouveaux venus ont eu l’opportunité de tester certaines pratiques. « C’est la première fois que ceux-ci ont l’opportunité de travailler avec ce genre d’équipement, fait savoir le capitaine Laverdière. Donc, ils ont été prendre l’épaisseur de la glace au large. »

Épaisseur de la glace

Après vérification, il est possible d’apprendre que l’épaisseur de la glace sur la baie de Vaudreuil, au parc Esther-Blondin est de 5 pouces. Cela laisse présager que les sapeurs pourraient être bien occupés dans les prochains jours. « Les prévisions météo indiquent que le mercure sera à la hausse, précise M. Laverdière. Cela aura pour conséquence que l’épaisseur de la glace va diminuer,

Bien que l’appel se soit bien terminé, les membres du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion ont décidé de tenir une séance de formation pour deux nouveaux pompiers. (Photo : Steve Sauvé)

mais que les pêcheurs seront tentés de s’aventurer. »

Le capitaine Stéphane Laverdière insiste sur le fait que lorsqu’il est question d’un sauvetage, que la situation n’est jamais pris à la légère. « Dès que nous recevons un appel pour un sauvetage, c’est notre devoir d’y répondre. Peu importe que la glace ait une épaisseur de 12 pouces ou de 3 pouces, il n’y a pas de chance à prendre. »

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ