Les camionneurs artisans manifestent

Un groupe de camionneurs artisans de Vaudreuil-Soulanges stationnaient devant les bureaux du Ministère des Transports à Vaudreuil-Dorion, en ce début de journée, afin de manifester contre la présence de camionneurs non régis sur les chantiers publics.

Selon Chantal Latreille, responsable de la répartition dans Vaudreuil-Soulanges, le recours par des entrepreneurs à des camionneurs non régis par la Commission du transport du Québec, avec l’assentiment du MTQ, ouvre la porte à la corruption et à la fausse facturation sur les chantiers de la province.

“De plus, avec cette décision d’engager des pirates, des camionneurs sans permis, on peut perdre jusqu’à 30 % de contrats avec le gouvernement, indique Chantal Latreille. En général, je dirais que les contrats sont à 50/50 entre le gouvernement et le privé pour du vrac”, révèle Chantal Latreill.

Comme cela se fait à Montréal et ailleurs en province présentement, les camionneurs d’ici auraient pu choisir de nuire à la circulation et faire rager les automobilistes, mais Chantal Latreille croit que le simple fait de ne pas remplir des obligations pour le gouvernement aujourd’hui est suffisant pour l’instant. “Mais nous sommes là pour toute la journée”, mentionne-t-elle.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *