Le Train des Fêtes sera tout près cette année

 

Les gens sont invités à la venue du Train des fêtes à Beaconsfield le mardi 27 novembre à 20 h 00. (Photothèque)

Le Train des Fêtes du Canadian Pacifique (CP) fera un arrêt à quelques kilomètres de Vaudreuil-Soulanges. Il sera possible de l’admirer à la gare de Beaconsfield le mardi 27 novembre à 20 h 00.

Le Train des Fêtes du CP est une tradition au Canada. Pour une 20e année consécutive, les locomotives illuminées vont être de passage dans l’ouest de Montréal. Depuis son lancement en 1999, ce programme a permis de recueillir plus de 14,5 millions de dollars canadiens et 4,3 millions de livres de denrées pour des collectivités qui bordent les voies du CP au Canada et aux États-Unis.

Deux trains amorceront leur voyage festif à Montréal les 25 et 27 novembre respectivement, puis sillonneront le Canada et les États-Unis pour répandre l’esprit des Fêtes dans 164 collectivités le long du réseau du CP. Tous les événements sont gratuits et le CP invite les participants à faire un don en argent ou en denrées afin de répondre aux besoins alimentaires de leurs communautés. Des banques alimentaires locales accepteront les dons à chacun des arrêts afin que les personnes moins choyées puissent se régaler à satiété d’aliments sains durant la période des Fêtes.

Tous les événements sont gratuits et le CP invite les participants à faire un don en argent ou en denrées afin de répondre aux besoins alimentaires de leurs communautés. (Photothèque)

« Au nom des quelque 13 000 familles qui travaillent ici au CP, je suis très heureux de lancer cette 20e tournée du Train des Fêtes du CP, déclare Keith Creel, président et chef de la direction du CP. C’est un privilège pour nous de pouvoir appliquer un programme comme celui-là et de fraterniser avec autant de collectivités le long de notre réseau. Je tiens à remercier chaque personne qui a fait un don au cours des 20 dernières années. Vos efforts collectifs ont fait du Train des Fêtes un succès colossal pendant deux décennies. »

En plus du spectacle visuel et afin de coïncider avec le 20e anniversaire du Train des Fêtes, le CP diffusera 20 chansons festives d’artistes qui ont effectué la tournée sur le train au cours des 20 dernières années. Pendant 20 jours à compter du 25 novembre, les admirateurs pourront naviguer dans la liste d’écoute du Train des Fêtes du CP sur Spotify et écouter gratuitement une chanson en diffusion continue.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ