Le traditionnel “Party à Stéphane” est de retour cette année!

Même si Stéphane Lanthier n’est plus, une 13eédition du « Party à Stéphane » aura lieu le 9 novembre prochain à la Cabane à sucre Marc Besner de Saint-Clet.

L’événement qui est devenu une tradition avec le temps a pour objectif d’amasser des fonds pour promouvoir la santé du cœur et soutenir les personnes atteintes de problèmes cardiovasculaires.

«Même si Stéphane n’est plus là, il est important d’organiser son événement, nous dit Nathalie Lanthier. On ne peut pas s’imaginer une année sans « Le Party à Stéphane » ; plusieurs nous ont même contacté pour nous demander s’il allait avoir lieu cette année et ce sera le cas. La tradition se poursuit».

Plus de 150 000$ depuis les débuts

Le « Party à Stéphane » a permis de récolter plus de 150 000$ depuis sa première année. Ce qui est intéressant, c’est que l’argent est toujours resté dans la région. Les fonds sont versés à la Fondation cardiovasculaire de Valleyfield et du Suroît (FCVS). Jusqu’à présent, ils ont servi à l’achat d’équipement médical dont un appareil à électrocardiogramme portatif il y a deux ans.

Un homme apprécié dans la région

En début d’année, Stéphane Lanthier est décédé à l’âge de 48 ans. Le sympathique résident de Saint-Polycarpe connaissait des problèmes de santé cardiaque depuis son jeune âge et avait subi plusieurs opérations. C’est d’ailleurs ce qui l’a motivé à organiser son premier événement bénéfice en 2006. L’an dernier, il recevait avec émotion et grande surprise la médaille de l’Assemblée nationale des mains de la députée de l’époque Lucie Charlebois.

Une soirée qui sera festive

Les organisateurs de l’édition 2018 du « Party à Stéphane » promettent une soirée festive, comme le veut la tradition, le 9 novembre prochain. Près de 500 personnes sont attendues. Elles vont se régaler d’un bon repas et elles pourront participer à des tirages et à un encan silencieux et peut-être crié. On va aussi leur remettre un cahier souvenir dans lequel les entreprises intéressées peuvent encore acheter des espaces publicitaires.

Avec la tenue de l’événement, les organisateurs espèrent amasser 25 000$.

Pour l’achat d’un billet les intéressés peuvent contacter Nathalie Lanthier au 450 218-1630. Les billets sont disponibles au coût de 30 $ pour les adultes et de 12 $ pour les enfants de 7 à 13 ans. La soirée est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *