Le dossier de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges progresse, mais faire pression s’impose

Denis Lapointe, président de la Fondation de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Photothèque

Lorsque l’on voit l’hôpital du Suroît déborder et présenter un taux d’occupation de plus de 200 %, on ne peut s’empêcher de rêver du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Cette situation préoccupe, Denis Lapointe, le président de la Fondation de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges. « Il faut bien comprendre que l’hôpital du Suroît a été prévu pour une population de 60 000 personnes et pas 200 000 comme c’est le cas présentement, dit Denis Lapointe d’entrée de jeu. Mais je puis vous dire que le dossier progresse. La planification stratégique a procédé à l’embauche de professionnels et le plan clinique a été déposé au ministère. Toutefois la capacité de notre hôpital est encore inconnue pour l’instant », de révéler le président de la Fondation.

Pour 2021?

Ce dernier rappelle que ce qui a été le plus long, c’est l’acceptation du plan clinique. « Tout devrait être finalisé pour 2021 donc dans trois ou 4 ans au plus. Notre hôpital est inscrit au PQI (Plan québécois des infrastructures) et un montant d’argent est déjà prévu », de rassurer Denis Lapointe.

Ce qui veut dire que même dans l’éventualité d’un changement de gouvernement, la réalisation du projet est assurée. « Le plan fonctionnel doit être déposé pour septembre 2018 par le CISSSMO (le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest)  », annonce-t-il.

Pression

Parlant du CISSSMO, lequel s’occupe de l’aspect administratif du dossier, Denis Lapointe aimerait, au bénéfice de la population de Vaudreuil-Soulanges, que le Centre intégré soit plus transparent. « Les gens veulent avoir de l’information. On va brasser la cage quelque peu, mettre un peu de pression pour qu’il y ait plus de communication », de conclure Denis Lapointe.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ