Le cinéma Guzzo à Pincourt? Voici les faits!

Affiche apparaissant sur le bâtiment du Faubourg de l’Île à Pincourt

Vous avez certainement remarqué l’affiche des Cinémas Guzzo au Faubourg de l’Île à Pincourt! Cette affiche qui annonce l’ouverture prochaine d’une succursale du géant du cinéma au Québec ne serait-elle qu’une spéculation commerciale?

N’avons-nous tous pas rêvé d’un Cinéma digne des grandes salles montréalaises dans la région, mais qu’en est-il réellement de l’ouverture prochaine de ce fameux cinéma? Voilà que notre équipe a fait enquête pour vous et, bien que nous n’avons pas réussi à joindre l’administration du Faubourg de l’Île qui ne retournait pas nos appels, nous avons pu joindre M. Vincenzo Guzzo lui-même.

Surpris de savoir que l’affiche était encore sur l’édifice du Faubourg de l’Île, il dit qu’aucune entente n’a été signée. De plus, expliquant qu’il serait toujours intéressé à ouvrir une succursale, il dit n’avoir jamais pu obtenir les conditions nécessaires à la signature d’une entente.

Étonné de voir que les gens de la région espéraient encore voir naître cette maison du film, il affirme que même si une entente pouvait être signée dans un avenir rapproché, il ne pourrait y avoir ouverture avant 2020-2021.

Pour sa part, M. Yvan Cardinal, maire de Pincourt, joint par téléphone, se dit déçu de constater que cette entente n’a pas eu lieu. « Bien certainement », dit-il, « la ville n’a pas de liens et n’intervient pas dans les ententes commerciales du centre d’achat. Bien que la collaboration entre la ville et l’administration du Faubourg ait toujours été positive, reste qu’il est triste de constater qu’aucune entente n’a été possible jusqu’à maintenant. »

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *