Saint-Polycarpe : L’affaissement de la route sera réparé dans les prochains mois

L’affaissement de terrain qui s’est produit au début du mois de mai dernier à Saint-Polycarpe devrait être résorbé au cours des prochains mois.

La dégradation importante de la chaussée avait obligé la Municipalité à fermer la route entre le 511 et le 600 chemin Élie-Auclair. Depuis l’affaissement, le chemin est fermé à la circulation, dans les deux directions. « Nous irons en appel d’offres au cours des prochains jours et il faut voir si le gouvernement pourra payer une partie de la réparation de la route », mentionne Éric Lachapelle, directeur général de la Municipalité de Saint-Polycarpe.

On se souviendra que la Municipalité de Saint-Polycarpe avait été avisée à l,époque,  par des citoyens de l’affaissement de la chaussée d’une partie du chemin Élie-Auclair. Par mesure de précaution, la Municipalité avait immédiatement fermé le tronçon à toute circulation.

Le maire Jean-Yves Poirier avait demandé à ce que des équipes soient rapidement mobilisées afin de dresser un état de la situation et d’interpeller les autorités pertinentes. La Municipalité avait suivi la situation d’heure en heure et pris les mesures qui s’imposaient afin de protéger la population.

Même Lucie Charlebois, la ministre et députée de Soulanges s’était rendue sur place afin de constater l’état de la situation. Les experts du Ministère de la Sécurité civile s’étaient empressés d’inspecter les lieux.

Des études de sol plus poussées pourraient s’avérer nécessaires pour circonscrire les causes de l’affaissement et les correctifs à apporter. Justement, Éric Lachapelle croit que des ingénieurs devront mettre la main à la pâte histoire de savoir quels seront les travaux à effectuer afin de, non seulement réparer la route, mais éviter que la situation ne se reproduise.  « Peut-être faudra-t-il dévier la route », avance Éric Lachapelle.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ