La SQ déclenche l’opération Dégivreur dans Vaudreuil-Soulanges

(Photothèeque)

Les conditions routières sont difficiles ce matin. Les sorties de route et les collisions matérielles se multiplient.

Bien qu’aucune collision avec blessées ne soit recensée sur le territoire de la Sûreté du Québec (SQ) de Vaudreuil-Soulanges, la prudence est de mise sur les routes et autoroutes. D’ailleurs, la sergente Ingrid Asselin, responsable des communications avec les médias à la SQ, confirme que le corps policier a déclenché l’opération Dégivreur qui vise à augmenter la présence des policiers sur les réseaux routiers et assurer la sécurité de tous.

L’opération Dégivreur est un plan d’urgence déclenché par la Sûreté du Québec et comptant quatre niveaux d’alerte. Elle est déclenchée lorsque les conditions routières deviennent difficiles en raison d’une tempête de neige. Des ressources humaines et matérielles supplémentaires sont affectées à la surveillance des différentes routes.

Des policiers supplémentaires sont affectés aux secteurs les plus à risques et les agents de la SQ sont en constante communication avec les travailleurs du ministère des Transports (MTQ).

Selon les observations météorologiques, la région pourrait recevoir un mélange de neige et de pluie pendant une bonne partie de la journée.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *