La Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie à Pincourt et dans plusieurs municipalités d’ici

Le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) invitent la population de Vaudreuil-Soulanges à la Grande marche de Pincourt, de Saint-Zotique et de Saint-Lazare les 20 et 21 octobre.

La Grande marche est un événement gratuit et ouvert à tous, où amis, familles et médecins de famille parcourent une boucle de 5 km dans les différentes municipalités participantes.

Marche de Pincourt et de Saint-Zotique

Pincourt et Saint-Zotique tiendront leur marche le samedi 20 octobre. La Ville de Pincourt est fière d’être associée aux villes voisines, soit L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot  et Terrasse-Vaudreuil, dans l’organisation de cette marche. Pour Pincourt, il s’agit d’une deuxième participation au Grand défi Pierre Lavoie, ayant été un point d’arrêt lors du 1000 km en vélo, en 2016.

À Pincourt, les participants peuvent se rendre au parc Olympique à 9 h 30 pour assister au début de l’animation. Le départ de la marche se fera à 10 h 30. Les marcheurs découvriront d’abord le parc Olympique, le cœur récréatif de  la ville,  avec  ses jeux d’eaux, ses terrains de soccer, de baseball et de volleyball, et la piscine municipale. Ensuite, ils seront charmés par le parc Bellevue, situé au bord de l’eau, qui offre une vue splendide sur la  rivière des Outaouais. Des toilettes, des fontaines d’eau et du stationnement sont disponibles sur place. Les chiens ne sont pas admis sur le site.

À  Saint-Zotique,  la marche aura lieu au parc Quatre-Saisons (461, 26eAvenue, Saint-Zotique). Les marcheurs sont invités au parc dès 9 h. L’échauffement débutera à 10h, alors que le départ du 5 km aura lieu à 10 h 30.

Marche de Saint-Lazare

De son côté, Saint-Lazare tiendra sa marche le dimanche 21 octobre, à 10 h, au Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare. Après le Cyclo-Tour Michel-Gauthier, organisé au mois de  juin, il s’agit de la deuxième activité express proposée aux  résidents de Saint-Lazare. Des parcours  de 5 km et de 1km sont accessibles aux  personnes à mobilité réduite. Des toilettes et des abreuvoirs sont disponibles sur place. Le parcours est situé sur un sentier en forêt. Les chiens ne sont pas admis sur le site et le parcours.

Recherche de bénévoles

Les personnes intéressées à participer comme bénévole à la Grande marche peuvent communiquer avec les municipalités participantes.

À Pincourt, il suffit de laisser son nom à Simon Grenier, directeur des  loisirs et services  communautaires. Vous pouvez le faire à cette adresse: s.grenier@villepincourt.qc.ca ou en appelant au 514 453-8981, poste 230. Pour s’inscrire, les intéressés doivent se rendre au www.gdplmd.com, cliquer sur l’onglet « Événements » et sélectionner la marche de leur choix. Le tout est gratuit.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *