La Grande marche de Saint-Lazare 2018 : un succès retentissant!

À l’issue de la première édition de La Grande marche de Saint-Lazare 2018 encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie prescrit par les médecins de famille, les organisateurs peuvent dire mission accomplie! Plus de 650 marcheurs ont emboîté le pas et sillonné les sentiers du parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare.

Après le Cyclo-Tour Michel-Gauthier organisé au mois de juin, une 2e activité « express » fût proposée aux résidents de Saint-Lazare en octobre! Joignant l’utile à l’agréable, les marcheurs ont admiré les couleurs d’automne tout en parcourant les sentiers de ce site enchanteur. Les parcours proposaient une boucle de 5 km ainsi qu’une boucle accessible de 1 km aux personnes à mobilité réduite.

Le Grand défi Pierre Lavoie

Rappelons que Le Grand défi Pierre Lavoie s’est donné pour mission d’encourager les Québécois à adopter de saines habitudes de vie sur une base régulière de façon à ce que les choix santé deviennent la norme pour les générations de demain.

Depuis le mois de septembre 2015, en partenariat avec les 9500 médecins de famille membres de la Fédération des omnipraticiens du Québec, un nouveau type de prescription a fait son entrée : la prescription d’activité physique. L’objectif étant d’initier les adultes sédentaires à la pratique progressive d’activité physique et leur permettre de participer à des évènements de marche gratuits et rassembleurs.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *