Il aurait floué des gens pour près d’un million de dollars : un ostéopathe au banc des accusés

Stéphane Richer fait face à de sérieuses accusations dont fraude et extorsion. (Photo: archives)

Dix chefs d’accusation ont été déposés envers Stéphane Richer, un ostéopathe de Les Coteaux. L’homme aurait floué plusieurs personnes pour un total de près de 1 M$.

Des accusations de fraude, d’extorsion, de menace, de fabrication de faux documents et d’utilisation de faux documents ont été déposées, le vendredi 3 août au palais de justice de Valleyfield, à l’endroit de Stéphane Richer. Selon les informations disponibles, tous les faits de fraude et d’extorsion reprochés à l’égard de celui qui a été représenté par Me Martin Pilotte pour Me Marie-Pier Goulet, sont supérieurs à 5000 $.

Viva Média a appris qu’une des présumées victimes aurait subi une perte approximative de 700 000 $ et qu’une autre personne se serait fait flouer pour un montant de 250 000 $.

Stéphane Richer n’était pas présent pour sa comparution. D’ailleurs, Me Pilotte a indiqué au juge Joey Dubois qu’il réservait les options de l’accusé. Par conséquent, aucun plaidoyer n’a été enregistré. La représentante du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Mylène Brown a profité de la comparution pour remettre la preuve à la défense et pour demander au juge la permission de procéder à l’amendement de certains des chefs d’accusation.

Le dossier revient devant la Cour pour une comparution pro forma le jeudi 4 octobre. Il est important de souligner que Stéphane Richer ne pratique plus sa profession d’ostéopathe à la clinique Physio Ostéo Les Coteaux et que l’administration de l’entreprise n’a rien à voir avec les accusations auxquelles Stéphane Richer doit faire face.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ