Francis Lafrenière prêt pour l’action

Francis Lafrenière assure qu’il est prêt pour son combat du 20 octobre. (Photo Facebook)

Le boxeur Francis Lafrenière est prêt. À l’approche de son prochain combat, prévu le 20 octobre, le pugiliste de Coteau-du-Lac assure qu’il a l’intention d’offrir un bon spectacle à ses supporteurs.

C’est maintenant officiel, le prochain adversaire de Francis Lafrenière est Samir dos Santos Barbosa, un boxeur provenant du Brésil qui possède une fiche de 37 victoires, dont 26, par mise hors de combat. Pour Lafrenière, il n’y a pas de doute. Son rival doit être pris au sérieux. « Il a plus de KO que j’ai livré de combats, explique Francis Lafrenière. Il s’est battu avec des boxeurs qui ont d’excellentes fiches. De plus, il possède une force de frappe des plus respectables. Ça ne sera pas facile. »

(Photo: Facebook)

Puisque le combat se déroulera au Casino de Montréal, Francis Lafrenière ne pourra pas compter sur les encouragements de ses garçons. L’âge requis pour pouvoir assister au gala de boxe est de 18 ans. « Je ne dois pas penser à cela, explique le principal concerné. La seule fois qu’ils n’étaient pas présents, j’ai perdu. Toutefois, j’ai suffisamment de superstitions comme cela sans en ajouter une autre. D’un autre côté, lorsqu’ils sont présents, je fais toujours plus attention, car j’ai en tête que je ne veux pas finir au sol devant eux. »

À l’entrainement, Francis Lafrenière n’a qu’une vitesse. C’est la pédale au fond qu’il se livre à deux séances d’entrainement quotidiennes. « Ça va vraiment bien de ce côté, mentionne Francis Lafrenière. Ma perte de poids va bien. J’étais à 192 livres et je pèse actuellement 168 livres. La veille du combat, je dois être à 163 livres. »

Fiches des boxeurs

 

Boxeurs

Francis Lafrenière

Samir dos Santos Barbosa

Victoires

16 ( 9 KO)

37 ( 26 KO)

Défaites

6

14

Nuls 2

3

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *