Fondation de l’Hôpital du Suroît : Une aventure qui change le monde

Avez-vous l’esprit philanthropique et aventureux? Le 3e Défi sportif de la Fondation de l’Hôpital du Suroît s’adresse à vous!

Dans le cadre de son 30e anniversaire, la Fondation de l’Hôpital du Suroît lance son 3e défi sportif d’envergure, le défi Machu Picchu 2019, présenté par Hyundai Valleyfield.

Ainsi, les citoyens de la région sont invités à participer à cet inoubliable voyage de 10 jours au Pérou, dans le but d’amasser des fonds pour la santé des gens d’ici.

Le défi

Les personnes qui souhaitent prendre part à l’aventure doivent mettre à contribution leur réseau de connaissances pour parvenir à amasser 3000 $ en dons pour la fondation, en plus de leur frais de voyage. Cela équivaut environ à 7000 $ au total. La Fondation offre une trousse d’outils et un accompagnement constant pour aider les participants à atteindre cet objectif.

Le voyage se tiendra du 7 au 16 septembre 2019, et permet une véritable immersion dans la culture et les traditions péruviennes. Le trek s’adresse à tout le monde; nul besoin d’être expérimenté ou en forme physique athlétique. En effet, le niveau de difficulté est modéré, puisqu’il n’y a qu’un seul passage au-dessus de 4000 mètres d’altitude. Il faut tout de même être en bonne forme physique, car les participants doivent marcher de 4 à 6 heures par jours avec de bons dénivelés.

Dans le but d’aider les participants à se préparer physiquement pour ce défi, Énergie Cardio Valleyfield offre un abonnement gratuit d’une année à chacun.

Déjà, des participants ont confirmé leur inscription. Maude Daoust, coordonnatrice aux communications et au marketing pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît, Jean-François Demers, copropriétaire de Hyundai Valleyfield et partenaire présentateur du défi, ainsi que Carine Durocher, employée de l’Hôpital du Suroît et ancienne participante du Défi Kilimandjaro, seront de l’aventure.

Objectif

Avec ce défi caritatif, la Fondation souhaite réunir un minimum de 15 participants et amasser plus de 50 000 $ pour l’achat d’équipement médical.

Les deux premiers défis, qui avaient mené les participants au sommet du Kilimandjaro et de l’Acotango, ont permis d’amasser 177 555 $.

S’informer

Si l’aventure vous intéresse, il est essentiel de participer à la réunion d’information qui se tiendra le 5 juin, à 19 h, au CLSC de Vaudreuil-Dorion, situé au 3031, boulevard de la Gare. Pour réserver votre place à la séance, composez le 450 377-3667.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *