Fête de Pincourt et 38e Journée des pompiers : Les festivités promettent

Grégory Charles partagera la scène avec Marc Hervieux lors de la Fête de Pincourt. Photothèque

Le décompte est commencé pour la Fête de Pincourt et la 38e Journée des pompiers.  Du 10 au 12 août prochains, les festivités animeront le parc Bellevue, à Pincourt.

Le tout débute le Vendredi 10 août et ès 19 h, Génération 5, un groupe de musiciens du Chêne-Bleu, accompagné du groupe professionnel Rock Zone, donneront un spectacle. L’ouverture du site est prévue à 17 h 30. Une cantine sera à la disposition des festivaliers.

Le samedi 11 août marquera la traditionnelle Journée des pompiers qui fêtera sa 38e année. Le départ du défilé des véhicules d’urgence se fera à 11 h 45, au Faubourg de l’Île. L’animation au parc Bellevue commencera à 12 h 30, et ce, jusqu’en soirée. Au programme : jeux gonflables, glissade d’eau géante, jeux d’eau, parcours des pompiers, petit train, kiosques et bien plus.

À 18 h 30, la scène musicale s’animera avec Rock Story, une revue musicale des grands classiques rock. Le duo, formé de Jean Ravel et Elyzabeth Diaga, reprendra les grands succès de Styx, Supertramp, Queen, Heart, Boston, Eagle et Led Zepplein pour n’en nommer que quelques-uns. À 20 h, DJ Big-E viendra réchauffer la foule en vue de la première partie du spectacle de Gregory Charles et de Marc Hervieux qui monteront sur scène à 20 h 30.

À 22 h, les deux chanteurs prendront une pause en vue des feux d’artifice présentés par BEM. La deuxième partie du spectacle de Gregory Charles et de Marc Hervieux reprendra à 22 h 30.

Le dimanche 12 août, pour une troisième année consécutive, l’Orchestre Métropolitain reviendra au parc Bellevue pour livrer un spectacle extérieur. Le chef Nicolas Ellis, en compagnie de son orchestre, interprétera la Polonaise d’Eugène Onéguine, la Suite pour orchestre no 4, « Mozartiana » et la Symphonie no 4. Le concert, d’une durée de 1 h 30, débutera à 14 h.

L’entrée au site du parc Bellevue est gratuite pour les trois jours de festivités. De la nourriture et de l’alcool seront vendus sur place.

Les chiens, les bicyclettes, les contenants de verre et les boissons alcoolisées sont strictement interdits sur le site. Seul l’alcool vendu sur place sera autorisé. Pour assurer le respect de ces règles, des agents de sécurité pourraient procéder à des fouilles à l’entrée principale, située sur la rue Bellevue face à la Place Loiselle.

En cas de pluie, la Journée des pompiers ne sera pas reportée à une date ultérieure. L’événement sera annulé uniquement en cas d’orage.

Pour faciliter les déplacements des festivaliers et pour limiter l’achalandage des artères routières, la Ville de Pincourt recommande fortement l’usage du transport en commun. Le samedi 11 août, de midi à minuit, et le dimanche 12 août, de 13 h à 16 h 30, le EXO – La Presqu’Île offrira gratuitement son service d’autobus sur les circuits 31, 33 et 35.

Pour connaître les points d’arrêt à Pincourt, visitez le www.rtm.quebec. Une navette gratuite fera des allers-retours toutes les 10 minutes environ entre le Faubourg de l’Île et le parc Bellevue.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ