Fermeture d’une portion du boulevard de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion

Le boulevard de la Cité-des-Jeunes, à proximité de l’avenue Paul-Émile-Borduas, sera fermé en raison de travaux au passage à niveau du samedi 13 octobre, 6 h 30, au dimanche 14 octobre, 16 h.

Par conséquent, la circulation automobile sera déviée par la rue Émile-Bouchard, le boulevard de la Gare, et les rues Forbes et Ouimet.

Les travaux seront réalisés par exo (auparavant le Réseau de transport métropolitain) dans le cadre de son programme de sécurité des voies ferrées. Ils auront lieu durant la fin de semaine afin de limiter l’impact sur le trafic ferroviaire.

Bien que tout soit mis en place par exo pour minimiser l’impact de ces travaux sur la qualité de  vie des citoyens vivant à proximité de la voie ferrée, certaines nuisances ne  pourront être évitées : bruit de moteur de camions et de machinerie de chantier, avertisseurs de recul, légères vibrations du sol et poussière.

Soulignons aussi que plusieurs trains de la ligne exo1 – Vaudreuil-Hudson ne pourront pas desservir la gare Vaudreuil le  samedi  13 octobre dans  les  deux directions.  Un  service de  navette par autobus sera mis en place pour transporter la clientèle entre la gare Dorion et la gare Vaudreuil.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *