Échangeur Turcot : Fermeture de l’autoroute 20

Des fermetures sans précédent sont en place dans l’échangeur Turcot jusqu’à mardi le 13 novembre.

Carte des fermetures du 9 au 13 novembre

Ces entraves sont requises afin de procéder au complexe démantèlement d’une section des infrastructures de l’ancienne autoroute 15 en direction nord. Celle-ci s’élève à plus de 25 mètres et enjambe les nouvelles voies de l’autoroute 20 et le corridor principal du Canadien National.

Par conséquent, les Vaudreuil-Soulangeois qui doivent aller à Montréal (ou en revenir) doivent revoir leur façon de se déplacer jusqu’à mardi, opter pour le transport collectif et éviter les déplacements non essentiels.

Dans le cœur de l’échangeur, l’autoroute 20 est fermée dans les deux directions jusqu’à mardi matin. De son côté, l’autoroute 15 en direction nord sera fermée jusqu’à lundi matin.

Service de trains est offert gratuitement

En raison des travaux, le service de trains est offert gratuitement sur les lignes exo1-Vaudreuil-Hudson aujourd’hui et lundi. Mentionnons que 14 départs ont été ajoutés à ceux habituels. Cependant, à noter que les arrêts possibles seront seulement aux gares Dorval, Vendôme et Lucien-L’Allier.

Selon le MTQ, les entraves routières des prochains jours sont les plus importantes qu’on ait vues sur le chantier l’échangeur Turcot.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *