Distribution préventive de sacs de sable à Rigaud

À la suite de plusieurs patrouilles faites dernièrement sur le territoire et en raison des prévisions hydrométéorologiques prévues au courant des prochains jours, la Ville de Rigaud offre aux résidents situés dans la zone inondable 0-2 ans de venir chercher des sacs de sable à titre de mesure préventive.

Le tout sera disponible directement à la caserne incendie, située au 7 rue Jules-A.-Desjardins, dès vendredi après-midi, et ce, pour toute la fin de semaine. Notez qu’en dehors des heures d’ouverture, les citoyens devront préalablement appeler au 450 451-0869, poste 271 afin d’informer qu’ils souhaitent passer, et ainsi, l’employé de garde fixera un rendez-vous afin de se présenter pour ouvrir l’endroit.

Responsabilité citoyenne

La Ville tient à rappeler qu’il est de la responsabilité des citoyens situés dans les zones inondables de veiller à leur protection personnelle ainsi qu’à la protection de leurs biens. C’est pourquoi, tout citoyen qui en ressent la nécessité peut se présenter à la caserne incendie afin d’obtenir des sacs de sable. Un maximum de 150 sacs par résidence sera alloué. De plus, les citoyens devront apporter leur pelle afin de remplir eux-mêmes les sacs dont ils auront besoin. Par la suite, ils seront responsables d’en disposer. Idéalement,  ils pourront les vider, les nettoyer et les garder pour usage futur.

Pour plus d’information, consultez la nouvelle section du ministère de la Sécurité publique dédiée aux inondations à l’adresse https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/inondation.html

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *