Disparition de deux pêcheurs : la chaloupe retrouvée à la renverse

La chaloupe dans laquelle prenaient place les deux pêcheurs a été retrouvée par la Garde côtière dans les heures suivant le début des recherches. (Photo: gracieuseté)

Les recherches afin de retrouver deux pêcheurs disparus depuis le 16 juillet dans les eaux du lac Saint-Louis s’avèrent sans succès pour le moment.

Initialement ouvert par le Service de police de Châteauguay, le dossier afin de localiser les deux hommes, âgés respectivement de 30 ans et 37 ans, a été acheminé à la Sûreté du Québec. Ingrid Asselin, responsable aux communications avec les médias à la SQ, confirme qu’un poste de commandement a été érigé à la marina de Melocheville et que le plan d’eau est ratissé. «Nos plongeurs sont à l’œuvre, souligne Mme Asselin. Présentement, les recherches sont concentrées dans le secteur où l’embarcation a été retrouvée.»

C’est des proches des deux hommes qui ont alerté les policiers lorsque ceux-ci n’ont pas donné signe de vie une fois la nuit tombée. «La Garde Côtière a retrouvé l’embarcation qui était inoccupée près d’un barrage, explique la porte-parole. Les berges ont été inspectées, mais sans succès. La voiture dans laquelle prenaient place les deux disparus a été retrouvée dans le stationnement de la marina de Melocheville.»

Ingrid Asselin indique que les deux disparus seraient des habitués de ce plan d’eau.

 

 

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *