Deux étudiants de Saint-Lazare participent au concours de la relève culinaire

Guillaume Latendresse et Italo Manzanos Jimenez

Gabriel Latendresse et Olivier Bonjour, tous deux originaires de Saint-Lazare font partie des 13 étudiants de la Formation supérieure en cuisine de l’Institut de tourisme et de l’hôtellerie du Québec qui prendront part à La Semaine le porc du Québec à l’ITHQ et au Concours de la relève culinaire Le Porc Show. 

 Lors de cette compétition prestigieuse, Gabriel, Olivier et leurs coéquipiers auront la mission de concocter des bouchées originales et créatives mettant de l’avant le porc du Québec.

Les trois équipes s’étant le plus illustrées se partageront des bourses d’une valeur totale de 4 000 $ et auront la chance de présenter leurs bouchées à près de 800 convives, lors du Porc Show, les 11 et 12 décembre prochains.

Mikael Roy et Olivier Bonjour

Créée en partenariat avec le Porc Show, cette semaine permet aux étudiants de rencontrer tous les acteurs de la filière, des personnes qui élèvent le porc à celles qui le cuisinent, en passant par celles qui le transforment. L’objectif? Faire connaitre l’excellence du porc du Québec à la relève culinaire d’ici, et les inciter à se tourner vers le porc du Québec une fois devenu chef.

En plus de constituer une vitrine pour faire connaitre l’excellence du porc du Québec à la relève culinaire d’ici, ce partenariat vise à sensibiliser les futurs chefs comme Gabriel et Olivier, aux réalités de l’industrie alimentaire et de leur faire vivre une expérience terrain sans précédent.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *