Des Vaudreuil-Soulangeois s’illustrent aux Jeux du Québec

Le gain de deux médailles d’or en golf et une médaille d’argent en athlétisme ont permis à la délégation du Sud-Ouest de commencer en force sa semaine de compétition de la 53e Finale des Jeux du Québec, le 28 juillet dernier.

La médaille la plus surprenante était celle gagnée par le golfeur Malik Dao dans une épreuve… en duo! Le jeune perrotdamois a en effet remporté à lui seul le tournoi Deux Balles, meilleure balle dans la catégorie bantam, son coéquipier étant retenu à Philadelphie.

Le vol de ce dernier ayant été annulé, Dao a dû se résigner à compétitionner seul. Sa résilience l’aura fait monter sur la plus haute marche du podium, avec une fiche de 71. « J’étais pas mal désavantagé de jouer seul, mais ça ma permis de me prouver que j’étais capable et j’en suis pas mal fier », a déclaré le médaillé d’or après sa victoire.

Le duo formé de Justin Fedele et Vincent Laplante, qui représentait le Sud-Ouest dans la catégorie Juvénile du même tournoi, est aussi ressorti avec les grands honneurs. Les deux golfeurs ont remporté la première place du tournoi Deux balles, meilleure balle avec une fiche de 67.
La troisième médaille de cette première journée de compétition a été remportée en athlétisme par Prince Nkurunziza au 3000 mètres.

Cette médaille d’argent s’ajoute aux 4 autres distinctions qu’il a remportées dans son parcours aux Jeux du Québec. À la 51e finale, qui avait lieu à Montréal, il était monté sur le podium à l’issue des épreuves du 2000 mètres, 800 mètres, 1200 mètres et 800 mètres relais medley. Le Vaudreuillois de 16 ans pourrait d’ailleurs briller dans plusieurs autres épreuves au cours de la semaine.

Aux trois médailles remportées s’ajoutent quelques performances remarquables en cette première journée de compétition. L’équipe de baseball du Sud-Ouest a remporté son premier match 4 à 1 contre l’Est-du-Québec samedi matin.

En athlétisme, deux athlètes ont battu leur record personnel. La Vaudreuilloise Frédérique Teixeira Lussier a sauté 1,42 mètres au Saut en hauteur, la première étape du heptathlon, soit 6 centimètres de plus que son record personnel. Son compatriote Samuel a aussi dépassé ses limites en sautant 5,77 mètres à l’épreuve de saut en longueur du décathlon.
La journée s’est terminée avec quelques bilans plus amers.

L’équipe de volleyball féminin a perdu ses deux premiers matchs. Le second, contre la Rive-Sud, s’est conclu sous le pointage serré de 26-24, 25-19.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ