Des transports par trains et autobus gratuits

(Photothèque)

À l’occasion de la période des Fêtes, exo annonce que l’accès à l’ensemble de ses services de trains, d’autobus et de transport adapté sera gratuit les 24, 25 et 31 décembre 2018, ainsi que le 1er janvier 2019.

Pour le directeur général d’exo, Sylvain Yelle, ceci est une façon de remercier la clientèle. « Encore cette année, nous souhaitons remercier nos fidèles usagers, qui réalisent près de 45 millions de déplacements par année sur tout le réseau, par un accès gratuit à ses services pendant quatre jours pour Noël et le jour de l’An, explique M. Yelle. Le temps des Fêtes est l’occasion de se retrouver en famille et entre amis, et nous sommes heureux de contribuer à la poursuite de cette tradition en facilitant les déplacements des citoyens de la région métropolitaine ».

Cette gratuité des services exo, est offerte par l’Autorité régionale de transport métropolitain, responsable de la planification, du financement et de la tarification des services de transport collectif dans la région métropolitaine.

Horaires du temps des Fêtes

Exo informe les usagers de ses réseaux de trains de banlieue, de transport régulier par autobus et de transport adapté que des horaires spéciaux seront en vigueur les 25 et 26 décembre 2018, ainsi que le 1er et le 2 janvier 2019.

Exceptionnellement, la ligne de trains exo6 Deux-Montagnes, qui n’est plus exploitée les fins de semaine et lors des jours fériés en raison des travaux du Réseau express métropolitain (REM), sera en service selon un horaire spécial pour cette période.

Veuillez noter que certaines lignes d’autobus et les lignes de trains exo2 Saint-Jérôme et exo1 Vaudreuil-Hudson seront en service selon les horaires normalement en vigueur les fins de semaine et les jours fériés.

L’horaire et les modalités spécifiques pour chacun des réseaux sont accessibles à exo.quebec/horaires-jours-feries

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *