Des résidents de Vaudreuil-Soulanges toujours sans électricité

Des Vaudreuil-Soulangeois sont toujours sans courant à la suite des vents violents qui ont balayé une bonne partie du Québec vendredi soir.

Dimanche après-midi, le bilan pour Vaudreuil-Soulanges étaient de 228 abonnés d’Hydro-Québec toujours sans électricité en raison de 16 interruptions. La plupart de ces derniers étaient à Saint-Lazare, Hudson, Vaudreuil-Dorion et Notre-Dame-de-l’île-Perrot. De ce côté, une portion de la rue Rouleau est d’ailleurs fermée à la circulation en raison d’un arbre qui est tombé et d’un poteau qui a été sectionné. Des fils sont au sol.

« C’est un événement majeur en raison des forts vents et du nombre de pannes que nous avons eu. Il faut savoir que l’Ontario et plusieurs états des États-Unis ont aussi été touchés par les interruptions de courant. On peut souvent faire appel les uns aux autres, mais en fin de semaine, il a été difficile de le faire car tous le monde était touché », nous a expliqué Sandrine Brindejonc, une porte-parole pour Hydro-Québec.

Le retour de l’électricité d’ici minuit

Au cours des prochaines heures, des équipes de la société d’État vont poursuivre leur travail. Plus de 550 monteurs sont sur le terrain.

« Le rétablissement de service avance bien; nous croyons être capable de rétablir la situation pour la grande majorité de nos clients d’ici la fin de la journée; toutefois, étant l’ampleur des dommages sur la végétation à proximité du réseau, les pannes pourraient se prolonger jusqu’à demain », a déclaré Madame Brindejonc.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ