Des activités pour les Journées de la culture à la Pointe-du-Moulin

(crédit photo : Christian Gonzalez)

Le dimanche 30 septembre, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin, soulignera les Journées de la culture à sa façon. Plusieurs activités se dérouleront sur le site du moulin à vent trois fois centenaires, et ce, de 11h à 15h. L’entrée au site est gratuite pour l’occasion.

Les artisans du regroupement Seaway Valley seront sur place toute la journée pour partager leurs talents uniques aux visiteurs. Une douzaine de talentueux artisans exposeront et vendront leurs créations dans ce Marché. Bijoux, objets décoratifs ou utilitaires, accessoires mode… Il y en aura pour tous les goûts!

De plus, Culture en éveil présentera un tout nouveau spectacle à l’occasion des Journées de la culture. Le numéro Poésie sans frontières, offert par Nathalyrmène Rousseau, sera accompagné d’une trame musicale composée par Christian Bernier, un talentueux pianiste de la région. La prestation poétique aura lieu à 14h. Le pianiste Christian Bernier, quant à lui, sera présent toute la journée afin de présenter ses compositions dont la plupart ont été imaginées à l’ombre du moulin!

Le Parc historique tiendra également sa programmation régulière pendant les Journées de la culture. Visites guidées de la maison du meunier et du moulin à vent aux trente minutes, cuisson de biscuits à la mélasse dans le four ancestral vers 13h00 et séance de tir à l’arc à 13h30 font partie des activités offertes régulièrement à la Pointe-du-Moulin.

Le Parc historique fermera ses portes pour la saison 2018 lundi le 9 octobre. Une programmation surprise pour la fête de l’Halloween sera dévoilée très prochainement.

Visitez le site Internet www.pointedumoulin.com pour toutes les informations concernant les activités à l’occasion des Journées de la culture.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *