Dame nature s’apprête à jouer les trouble-fêtes

De la pluie verglaçante est attendue dans les prochains jours. (photothèque)

En regardant le mercure qui se situe sous la barre du point de congélation, il est difficile d’imaginer que la région risque de recevoir une quantité importante de pluie verglaçante les 23, 24 et 25 novembre. Pourtant, c’est ce qui pourrait survenir si l’on en croit le site internet de Météomédia.

De la pluie et de la pluie verglaçante accompagnées de neige pourraient bien tomber en abondance ce week-end sur une majeure partie de la province. Ce cocktail météo serait attribuable à un courant-jet qui aspirerait l’air glacial de l’Arctique. Ce courant de vents puissant en haute altitude se déplacerait au-dessus du Québec dès le vendredi 23 novembre.

Dans la région, la pluie devrait faire son apparition le 24 novembre et laisser entre 5 et 20 mm d’eau selon les secteurs. Toutefois, comme le mercure devrait se situer vers -4°C, il faut aussi s’attendre à voir des flocons. Toujours selon les prévisions, la neige ne sera pas vraiment significative, mais pourrait compliquer les déplacements en raison de la formation de plaques de glace.

VIVA média surveillera la situation de près.

 

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *