Course à pied : Invitation à la Grande Vadrouille, le 16 septembre 2018

Les organisateurs, les bénévoles et les partenaires de l’événement de course à pied La Grande Vadrouille étaient réunis le 6 septembre, pour annoncer les grandes lignes de la 36e édition de ce rendez-vous sportif.

L’événement se tiendra cette année le 16 septembre. Comme toujours, le point de ralliement et la ligne de départ se situent sur le campus Cité-des-Jeunes.

Au moment de l’inscription à cette course du circuit Endurance, les participants peuvent choisir entre les parcours de 1 , 2 , 5 ou 10 kilomètres.

Il est possible de s’inscrire sur le web avant le 13 septembre, ou sur place la journée même, à compter de 7 h 30 jusqu’à 30 minutes avant le départ de la course souhaitée.

Les heures de départ sont les suivantes :

2 KM (12 à 19 ans et 20 ans et plus) – 8 h 30
10 KM (16 ans et plus) – 9 h
5 KM (12 ans et plus) – 10 h 30
1 KM (Filles, 11 ans et moins) – 11 h 15
1 KM (Garçons, 11 ans et moins) – 11 h 30

Donner au suivant

Puisque La Grande Vadrouille est un OBNL, l’objectif n’est pas de faire un profit. Ainsi, l’événement redonne à la communauté. En plus de soutenir financièrement le Club d’athlétisme de Vaudreuil-Dorion, La Grande Vadrouille offre un don à l’organisme Hébergement La Passerelle.

Un montant de 2 $ sur chaque inscription au parcours de 5 KM est remis à l’organisme qui a pour mission l’accompagnement des femmes avec ou sans enfants victimes de violence conjugale.

Au chapitre des nouveautés

Les 4 ambassadeurs de l’édition 2018. PHOTO VIVA

Pour la première fois cette année, un ambassadeur ou une ambassadrice est associé à chacun des 4 parcours. Les organisateurs ont donc choisi des personnes engagées et inspirantes dans le but d’encourager la participation et de mettre en lumière leur volonté de dépassement de soi.

La jeune athlète Mikaella Martin, qui a d’ailleurs terminé le parcours 1 KM en tête l’an dernier, représente la relève et s’avère l’ambassadrice du parcours 1 KM. Daniel Racette, lui aussi athlète émérite et passionné, occupe le rôle d’ambassadeur du 2 KM. Récemment maman, Andrée Germain est ambassadrice du populaire parcours de 5 KM. Finalement, Stéphane Guertin, un grand habitué de la Grande Vadrouille, représente le parcours de 10 KM.

Également au chapitre des nouveautés de l’édition 2018, un concours a été organisé au moment des inscriptions. Les participants courraient la chance de remporter un traitement VIP la journée de la course. La coureuse Julie Moreau en est la grande gagnante.

Un succès partagé

Les organisateurs ont reçu un certificat de l’Assemblée nationale. PHOTO VIVA

Au cours de la conférence de presse, le duo père-fille qui veille à l’organisation de l’événement, Jean-Pierre Champagne et Sarah Champagne, ont tenu à souligner l’importance du travail des bénévoles et du soutien des partenaires, comme la Ville de Vaudreuil-Dorion, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges et Provigo Le Marché, dans le succès renouvelé de l’événement.

La députée sortante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a profité de sa présence à la conférence de presse pour remettre un certificat de l’Assemblée nationale à Jean-Pierre Champagne et toute son équipe, dans le but de souligner leur travail bénévole dans le cadre de la Grande Vadrouille.

  • DSC_0375
  • DSC_0414
  • DSC_0611
  • DSC_0583
  • DSC_0575
  • DSC_0633

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *