C’est bientôt la Nuit des sans-abri de Vaudreuil-Soulanges

La Nuit des sans-abri de Vaudreuil-Soulanges est de retour pour une 12eédition.

Cette année l’événement va se dérouler le 19 octobre de 18 h à minuit au parc Valois de Vaudreuil-Dorion. Il est sous la présence d’honneur de Monsieur Pierre Patry, le propriétaire du Supermarché IGA Extra Pierre Patry de Vaudreuil-Dorion.

Tout au cours de la soirée, les participants pourront discuter avec les représentants des différents organismes qui sont liés à l’organisation du rassemblement.

Un populaire porte-parole 

Le porte-parole de la Nuit des sans-abri de Vaudreuil-Soulanges est nul autre Fabien Arbour. Le chanteur va bien-sûr présenter quelques-unes de ses chansons et il en profitera aussi pour échanger avec les Vaudreuil-Soulangeois sur place. Soulignons qu’il sera accompagné par ses musiciens.

« On sait tous qu’il faut être solidaire dans cette cause, et c’est pour cette raison qu’on invite tous et chacun à y participer pour voir et sentir les enjeux de ce phénomène dans l’ensemble mais aussi dans notre région. Puisque cet événement est très important pour moi, j’ai composé cette année une chanson, que je jouerai le 19. », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Comme c’est toujours le cas, les participants pourront se réchauffer près d’un feu. De la soupe, du café et du chocolat chaud seront également servis.

Sensibiliser la population

La Nuit des sans-abri est organisée dans plusieurs municipalités au Québec. Son objectif est de sensibiliser la population à la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance que vivent les sans-abri. Elle a aussi pour but de familiariser les gens avec la réalité vécue par ceux qui n’ont pas de domicile.

L’an dernier plus de 400 personnes ont participé au populaire rassemblement à Vaudreuil-Dorion.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *