Affaissement : Fermeture complète d’un tronçon du chemin Élie-Auclair à Saint-Polycarpe

Un affaissement important de la chaussée du chemin Élie-Auclair à Saint-Polycarpe nécessite la fermeture complète du tronçon situé entre les numéros civiques 511 et 601 chemin Élie-Auclair, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La Municipalité de Saint-Polycarpe a été avisée dimanche soir par des citoyens de l’affaissement de la chaussée d’une partie du chemin Élie-Auclair. Par mesure de précaution, la Municipalité a immédiatement fermé le tronçon à toute circulation. « Nos équipes se sont rapidement mobilisées afin de dresser un état de la situation et d’interpeller les autorités pertinentes. Nous suivons la situation d’heure en heure et prendrons les mesures qui s’imposent afin de protéger la population », indique Jean-Yves Poirier, maire de la Municipalité.

La Municipalité a pu compter sur la collaboration de Lucie Charlebois, députée de Soulanges, qui a facilité les échanges avec les responsables gouvernementaux.

Elle s’est d’ailleurs rendue sur place dès lundi matin afin de constater l’état de la situation. Les experts du Ministère de la sécurité civile étaient quant à eux présents sur les lieux lundi après-midi afin d’inspecter les lieux. Des études de sol plus poussées pourraient s’avérer nécessaires pour circonscrire les causes de l’affaissement et les correctifs à apporter.

« Compte tenu de l’importance de l’affaissement et des travaux qui seront vraisemblablement nécessaires, la fermeture de cette partie du chemin Élie-Auclair risque de se prolonger dans le temps. Nous demandons la collaboration des gens afin qu’ils utilisent plutôt le chemin de l’Église », mentionne Éric Lachapelle, directeur général et secrétaire-trésorier de la Municipalité.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *