Un nouveau jeu d’évasion à La Factrie

La Factrie
Emilie Fortier, directrice générale de La Factrie, Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle et Jean-Philippe Savardm directeurde développement des marchés à la Caisse Desjardins

Depuis maintenant un peu plus de deux ans, La Factrie accueille des milliers de joueurs venus tenter leur chance à Pris au piège, un jeu d’évasion immersif tenu dans les murs de l’ancien poste de police de Salaberry-de-Valleyfield. Fort de ce succès, la Factrie est fière de lancer au cours du mois de novembre un sixième scénario intitulé Grande évasion 2 : Le piège nucléaire.

 

Cette fois-ci, les joueurs feront partie d’une escouade d’intervention d’élite. Un scientifique a été emprisonné par la police secrète de la République démocratique du Qumar. Sous la menace de la torture, le scientifique a créé une arme de destruction massive. Votre mission sera d’infiltrer la prison en passant par le système de ventilation, libérer le scientifique et neutraliser l’arme. Les groupes formés de 2 à 8 joueurs auront ainsi 60 minutes pour résoudre une série d’énigmes et de défis et réussir leur mission.

 

« Le jeu original que nous avons créé pour les vieilles cellules de la prison (La grande évasion) au tout début de notre entreprise a pris fin en octobre dernier. Ce jeu avait été mis de l’avant lors des Samedis urbains de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en juillet 2016. C’est vraiment avec ce projet que l’idée d’avoir un jeu d’évasion original au centre-ville de Valleyfield a pris son envol. Par le fait même, la Factrie donnait un second souffle à ce bâtiment historique toujours sans vocation. Depuis plusieurs mois, notre public attend avec impatience un nouveau scénario pour la prison et c’est maintenant chose faite ! Le jeu s’adresse autant aux adultes qu’aux familles à la recherche d’une activité originale qui mettra leurs neurones et leur savoir-faire au travail, surtout en cette période des fêtes. »

 

« Ce projet est rendu possible grâce à la généreuse contribution de notre commanditaire, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. Avec ce nouveau scénario, nous allons pouvoir accueillir toujours plus de joueurs en même temps et ainsi inviter les entreprises à faire des activités de team building » précise également Mme Fortier. Il est possible dès maintenant de réserver une plage horaire en consultant le site web au www.prisaupiege.lafactrie.org ou en communiquant par téléphone au 579-790-5881.

 

Ce projet est rendu possible grâce à un partenariat avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *