La grande tournée de tatouage du point-virgule de retour

  Le 7 et 8 février prochain, les Espaces de travail collaboratif La BusinessCaisse SENC, situés au 75 rue Alexandre à Salaberry-de-Valleyfield, accueilleront à nouveau la tatoueuse Julie Orphanos dans le cadre de La 29e Semaine nationale de prévention du suicide.

L’initiative fait appel au point-virgule qui, dans une phrase, représente le moment où l’auteur aurait pu achever sa phrase, mais qu’il a décidé de la continuer. Tatoué sur soi, il rappelle à celui ou celle qui le porte que leur histoire n’est pas terminée et qu’elle reste encore à écrire ; il représente également un point de solidarité entre ceux qui connaissent de près ou de loin des problèmes de santé mentale.

Depuis novembre 2018, Julie Orphanos a pris cette initiative à la suite du suicide de l’une de ses amies. Invitée les 10 et 11 décembre 2018 par Alexandra Loiselle-Goulet de La Fille et son Anxiété, ce sont exactement 100 personnes qui ont ainsi obtenu le tatouage. Avec les dons recueillis pour l’occasion et les commanditaires qui se sont généreusement impliqués, 1314,55 $ ont été remis à l’Organisme le Tournant.

Or, malgré les heures supplémentaires et les réservations serrées de Julie Orphanos pour cette occasion, plusieurs n’ont pu y participer et c’est pour cette raison que l’événement sera de retour dans nos locaux.

Pour l’événement, nous invitons les gens intéressés à obtenir le tatouage à s’inscrire par le nouveau système de réservation de la tatoueuse au https://www.gorendezvous.com/point-virgule. À la demande de tous, le tatouage est maintenant 30 $ afin de permettre à Julie de continuer sa tournée alors qu’elle continue de donner généreusement la moitié de ses recettes à l’organisme Le Tournant pour chaque tatouage effectué à Valleyfield. Nous invitons également les entreprises de la région à commanditer en collations ou en dons l’activité de financement en communiquant par courriel avec Eveline Vinet de La BusinessCaisse à l’adresse eveline@labusinesscaisse.ca.

Chacun des 3 copropriétaires (Eveline Vinet, Patrick Sabourin et Simon Bastien) ainsi qu’Alexandra Loiselle-Goulet accueilleront à tour de rôle les gens à La BusinessCaisse, de 9 h à 21 h.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ