Les carnets d’un voyageur infatigable

Les passionnés de voyage sont invités à écouter les récits du globe-trotter Gilles Proulx le mercredi 23 janvier 2019, à 19 h, à la Bibliothèque de Pincourt.

On le sait, Gilles Proulx n’est pas seulement un homme de médias, mais aussi un amant de la nature, un fanatique d’histoire et un grand voyageur devant l’éternel. Ce globe-trotter associé à nos divers médias a visité au fil des ans, plus d’une centaine de pays. Et déjà, il a livré au-delà de 150 conférences devant des foules friandes de voyages, des gens de l’âge d’or de même qu’au sein des sociétés historiques et des bibliothèques municipales.

Ses trois passions lui ont fait visiter plus de 100 pays – et il est loin d’avoir fini de sillonner le globe ! Il a d’ailleurs rédigé un récit de voyages intitulé « Les carnets d’un voyageur infatigable ». Pour son livre, il a choisi parmi les récits les plus frappants de ses périples, en les illustrant de nombreuses photographies qu’il a captées lui-même.

Lors de cette conférence, suivez Gilles Proulx aux quatre coins du monde.

À propos du conférencier

Gilles Proulx est un animateur de radio, de télévision et un globe-trotter québécois né à Verdun le 5 avril 1940. Sur une longue période, il a occupé divers postes dans le domaine artistique, ce qui lui a valu une notoriété importante au Québec. Il a fait ses débuts sur les ondes en 1962 avant de prendre sa retraite 46 ans plus tard sur les ondes du 98,5FM.

Pour assister à cette conférence, il suffit de communiquer avec les responsables de la bibliothèque en appelant au 514 425-1104, poste 6244.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ