Un premier gala professionnel dans Vaudreuil-Soulanges

David Maltais et Eric Barrak se retrouveront, respectivement, en demi-finale et en finale du Commencement le 31 mai. © Christopher C. Jacques
David Maltais et Eric Barrak se retrouveront, respectivement, en demi-finale et en finale du Commencement le 31 mai.
© Christopher C. Jacques

Boxe locale

Le 31 mai sera un soir de première pour Vaudreuil-Soulanges avec la tenue du gala de boxe Le Commencement. Il s’agit de la première fois qu’une carte de boxe professionnelle se tiendra dans la région.

Les organisateurs, dont Raynald Lavigne de Coteau-du-Lac, promettent une soirée spectaculaire pour cette première occasion. « Nous avons assuré la présence de boxeurs locaux et internationaux pour garantir le meilleur calibre possible aux amateurs de la région. Nous avons des boxeurs en provenance de la Belgique, de la Hongrie et des États-Unis », confie l’entraîneur maintenant promoteur.

Au chapitre des pugilistes régionaux, le Coteaulois David Maltais (1-0-0) fera une première sortie devant son public. « Je suis bien heureux de pouvoir me produire et performer dans mon coin », souligne celui qui fera face à un boxeur plus expérimenté, Steve Lantagne, (1-3-0) chez les 154 livres.

Le Commencement mettra aussi à l’affiche des boxeurs bien connus sur la scène provinciale, dont Eric Barrak (7-1-0) chez les lourds, et Francesco Cotroni chez les moyens (7-3-0). Barrak, un puissant cogneur, ne passe par quatre chemins. « Je veux en finir avant la fin du troisième round », déclare-t-il. Cotroni vient de subir une opération au coude gauche et il affirme être en pleine forme. La boxe étant un sport de plus en plus ouvert, les organisateurs ont réussi à s’entendre avec la boxeuse d’expérience Lucia Larcinese (6-10-0).

Notons que malgré un intérêt réciproque, Francis Lafrenière (5-5-2) ne prendra pas part au gala puisqu’il devrait combattre quelques semaines après Le Commencement.

Un engagement local

Raynald Lavigne, s’étant assuré l’apport de nombreux commanditaires régionaux, se tourne maintenant vers la population. « Ce sera un événement, ça va être gros. Les billets partent très rapidement », mentionne-t-il.

On peut se procurer les billets sur www.admission.ca ou encore auprès de Raynald Lavigne au 514 809-6767 et en personne à l’Académie de boxe le Ring du 112b, rue Huot à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

La carte

John Alejandro Gonzalez (3-1-0) 158 livres Kevin Higson (3-0-0)

Montasar Mechri (2-0-0) 156 livres Michel Tsalla (1-6-1)

Lucia Larcinese (6-10-0) 128 livres Nathasha Spence (6-2-1)

Francesco Cotroni (7-3-0) 157 livres Reginald Franklin (1-2-1)

Steve Rolls (9-10-0) 160 livres Zain Shah (5-3-0)

David Maltais (1-0-0) 154 livres Steve Lantagne (1-3-0)

Erik Barrak (7-1-0) 200 livres et plus Istvan Ruzsinszky (12-10-1)

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *