Un deuxième Bol d’Or en division 2 pour le Noir et Or du Cégep de Valleyfield

Photothèque

C’est au stade Claude-Robillard à Montréal que le Noir et Or de Valleyfield a remporté le Bol d’Or lors de sa performance du vendredi 16 novembre 2018 par la marque de 35-13 contre les Islanders de John Abbott.

Au premier quart, le Noir et Or a profité des erreurs de son adversaire pour s’inscrire au pointage. Le #13 Maxime Trottier (Saint-Lazare, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a tout d’abord réalisé une interception aux dépens de l’équipe de John Abbott. Cette interception a donné des ailes au Noir et Or et a permis au #12 Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) d’offrir le premier touché du match à son équipe, après une course de 97 verges.

Un peu plus tard au deuxième quart, une pénalité contractée par les Islanders a offert un premier essai au Noir et Or. À la suite d’une longue séquence offensive, le #6 Martin Blais (Gatineau, ancien de l’Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières) a récompensé les efforts de ses coéquipiers en réalisant un touché, portant la marque à 14-0 en faveur du bicolore. Par la suite, la défensive du Noir et Or a réussi à forcer l’équipe de John Abbott à dégager le ballon. La remise est immédiatement récupérée par le Noir et Or et un nouveau touché est réalisé par le # 24 Ludovic Gauthier (Notre-Dame-de-l ’Île-Perrot, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget). Les Islanders ont ensuite répliqué par un touché dont la transformation a été bloquée par le Noir et Or.

Au retour de la demie, l’équipe campivallensienne a rattrapé un ballon échappé par le quart-arrière de l’équipe de John Abbott. Martin Blais a alors inscrit son second touché de la rencontre, portant la marque à 28-6. Un peu plus tard dans le match, la défensive du Noir et Or a freiné l’attaque des Islanders et a repris le contrôle du ballon, permettant au #36 Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) de compléter un touché quelques jeux plus tard. L’équipe de John Abbott a ensuite répliqué avec un touché, confér

Xavier Daoust – joueur du match.
Photothèque

ant la victoire au Noir et Or par la marque finale de 35-13.

Joueur du match

En plus de signer la victoire, Xavier Daoust, demi-offensif, s’est illustré sur la scène sportive collégiale en raflant le prix du meilleur joueur du match pour le Noir et Or, un titre prestigieux et la reconnaissance d’un engagement total sur le terrain auprès de ses coéquipiers.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *