Sarah-Jeanne Carrey, médaillée de bronze

MMC CPV 3 lacs
La patineuse Sarah-Jeanne Carrey du CPV Trois-Lacs a remporté la médaille de bronze du groupe 1 féminin. Photo Danick Denis

Le 30 janvier dernier se tenait la compétition provinciale du Circuit interrégional de patinage de vitesse à l’aréna de Vaudreuil-Dorion. Les patineurs du Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs (CPV Trois-Lacs) ont très bien performé, notamment Sarah-Jeanne Carrey, qui s’est mérité la médaille de bronze.

La compétition a rassemblé les meilleurs patineurs de vitesse en courte piste du Québec, âgés de 11 à 15 ans, sur la glace de Vaudreuil-Dorion. Avec des vitesses atteignant les 40 kilomètres/heure, le spectacle fut impressionnant pour les spectateurs. Les patineurs du CPV Trois-Lacs ont permis de remporter une médaille de bronze, deux deuxièmes positions et deux cinquièmes positions par catégorie d’âge, en plus de fracasser un record de club!

La jeune patineuse Sarah-Jeanne Carrey, qui performait parmi le groupe des filles les plus rapides du Québec, s’est mérité la médaille de bronze du groupe 1 féminin. Elle a remporté la victoire en finale A du 400 mètres et a établi un nouveau record de club. Sarah-Jeanne est présentement en lice pour le Championnat québécois par catégorie d’âge qui lui permettra de se qualifier pour le Championnat canadien préjunior de l’est du Canada.

Autres performances.

Parmi les athlètes qui ont admirablement performé, notons Anton Girard, dans le groupe 1 masculin, qui a impressionné par sa détermination, fracassant des records personnels sur toutes les distances. Il a décroché la deuxième place chez les juvéniles masculins de première année et est présentement en lice pour le Championnat québécois par catégorie d’âge

Félix Sylvestre a également fracassé des records personnels au 400 mètres et a terminé 5e chez les garçons du groupe 1. Il a emmagasiné de précieux points pour sa participation au Championnat québécois par catégorie d’âge lui aussi.

Chez les filles, Anne-Sophie Lavoie, qui patinait dans le groupe 2 féminin, s’est qualifiée pour les finales A du 1500 mètres et 1000 mètres et s’est classée 2e chez les cadets 2e année féminin.

Annabel Zecchel patinait elle aussi dans le groupe 2 féminin et, en se qualifiant pour les finales A du 400 mètres et du 1500 mètres et obtenant une première position en finale B du 1000 mètres, la patineuse a terminé en 5e place du groupe.
Le CPV Trois-Lacs tient à remercier les villes de Vaudreuil-Dorion, Pincourt et Les Cèdres pour leur soutien à la tenue de cet événement sportif et encourage les autres villes à faire de même. Sans le soutien municipal, il serait très difficile d’organiser de tels évènements qui font connaître et rayonner la région de Vaudreuil-Soulanges à travers le Québec tout en favorisant le développement des athlètes d’ici.

La prochaine compétition du réseau québécois de niveau interrégional aura lieu à Pointe-aux-Trembles le samedi 20 février prochain. Les amateurs de patinage de vitesse sont invités à venir y encourager les athlètes de la région.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ