Quatre médailles pour Gymini aux Championnats de l’Est canadien

 

Photo Gymini
Photo Gymini

Les meilleurs gymnastes de l’Ontario, du Québec et des maritimes s’étaient donné rendez-vous à l’Université Laval de Québec dans le cadre des Championnats de gymnastique de l’est canadien. Trois gymnastes du Club de Gymnastique Gymini y représentaient le Québec et sont revenues avec quatre médailles.

Olivia Panneton, de Coteau-du-Lac, et Éva-Rose Lupien, de Vaudreuil-sur-le-Lac, sont de jeunes gymnastes dans la catégorie Espoir 1. Elles ont remporté une médaille d’argent en équipe (Équipe Québec) derrière les Ontariennes, en plus, Olivia s’est mérité la médaille de bronze à la poutre.

Ariane Ladouceur, de Vaudreuil-Dorion, termine quant à elle 8e au total des appareils dans la catégorie JO 7, 13 et 14 ans, grâce à une formidable performance au sol qui lui vaut une 4e position. Elle remporte elle aussi une médaille d’argent en équipe (Équipe Québec), derrière les Ontariennes.

Chaque semaine, Olivia Panneton, Éva-Rose Lupin et Ariane Ladouceur s’entraînent entre 15 et 20 heures au gymnase du Club, encadrées par leurs entraîneurs Mihaela Bar, René Chamberland, Marieta Bontcheva et Valérie l’Écuyer, en plus d’être motivées par leurs coéquipières d’entrainement.

« C’est un sport exigeant pour les athlètes, mais aussi pour les familles qui doivent faire des sacrifices afin qu’elles puissent vivre leurs rêves. Ces récompenses sont bien méritées et elles rayonnent sur toute la famille Gymini », souligne la directrice générale de Gymini, Valérie Villeneuve.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ