Patinage : Maxime et Vanessa, de retour de Beijing

MMC patinage sud ouest
Maxime Deschamps et sa partenaire Vanessa Grenier ont terminé en 8e place lors de leur dernière assignation internationale à Beijing en Chine. Photothèque

Patinage Sud-Ouest est heureux de vous annoncer les résultats d’un patineur de la région qui a participé à sa troisième assignation internationale de la saison 2015-2016 du 5 au 8 novembre dernier à Beijing en Chine.

Chez les Senior Couple, Maxime Deschamps, du club de patinage artistique régional de Vaudreuil, et sa partenaire Vanessa Grenier, du club de Sherbrooke, ont terminé au 8ème rang avec un pointage de 159.34, établissant par le fait même un record personnel.

Cette compétition internationale représente le troisième arrêt de la série du Grand Prix de patinage artistique de l’Union internationale de Patinage (ISU). La série comprend aussi des évènements au Canada, en France, en Russie, au Japon et aux États-Unis. La série du grand Prix prendra fin en décembre 2015, lorsque les six meilleurs de la série dans chaque discipline s’affronteront dans la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, à Barcelone, en Espagne.

Entre-temps, Vanessa Grenier et Maxime Deschamps se préparent pour le Défi 2016 de Patinage Canada à Edmonton en Alberta qui se tiendra du 30 novembre au 6 décembre prochain. Ils se sont taillé une place sur l’équipe nationale lors des Championnats Canadiens 2015 à Kingston en accédant à la cinquième place à leur première année dans les rangs Senior. Patinage Sud-Ouest félicite Vanessa et Maxime pour ce bel accomplissement.

Championnats A section Québec

Par ailleurs, plusieurs patineurs de la région ont pris part aux Championnats A de Section Québec – Patinage Canada 2016 qui avait lieu du 6 au 8 novembre à Sherbrooke.

Sarah-Jade Latulippe du Club de Vaudreuil et son partenaire Alex Leak du Club des Deux-Rives ont terminé en 3e position dans la catégorie Junior Couple. Par ailleurs, la patineuse de Vaudreuil, de même que le patineur Maxime Deschamps du même club, ont été sélectionnés dans l’équipe Québec.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *