Les athlètes de Gymini ouvrent le bal à l’incontournable invitation Équilibrix

Crédit photo – MultiPhotos

La saison compétitive de gymnastique a officiellement été lancée les 17 et 18 novembre 2018! C’est à l’École secondaire Louis-Philippe-Paré de Châteauguay que s’étaient donné rendez-vous des gymnastes de partout au Québec. Cinq athlètes du Programme Sport-études du Chêne-Bleu et Sport-études primaires représentaient le Club de gymnastique Gymini et la région de Vaudreuil-Soulanges lors de cette compétition d’envergure.

Ces athlètes de notre région se sont démarqués à différents niveaux. Voici leurs profils.

Magalie Vallée, JO8 13-14 ans. Selon son entraîneur, Yann Auclair, il s’agit d’un très beau retour à la compétition pour Magalie. Elle a été constante et a été à la hauteur des attentes. Elle a terminé 10e au total et 8e à la poutre.

Mia Voutsinas. Crédit photo – MultiPhotos

Mia Voutsinas, JO8 13-14 ans. Mia a conclu la première compétition de la saison 14e au total des appareils. Elle a eu un parcours stable, constant et égal à elle-même. Son entraîneur, Yann Auclair, est fier de sa performance.

Andréanne Gagnon, JO8 15 ans et plus. Andréanne s’est classée 11e sur 26 athlètes dans sa catégorie. Elle a terminé 8e à la poutre et 8e au saut. Elle était particulièrement fière de présenter son tsukahara au saut pour la première fois.

Eva-Rose Lupien. Crédit photo – MultiPhotos

Éva-Rose Lupien, JO9 11-13 ans. Éva-Rosé a quitté Châteauguay avec une médaille de bronze au saut, une 5e place à la poutre et une 12e au total des appareils. Ses entraîneurs sont satisfaits de sa compétition.

Samuelle Pinard, JO9 14-15 ans. Samuelle a eu une attitude exemplaire tout au long de la compétition. Elle a remporté la médaille d’or au saut, grâce à son puissant yurchenko. Elle revient aussi avec une 4e place au sol et a terminé 14e au total des appareils. Samuelle peut être fière de son retour en compétition.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *