Les 4 Chevaliers à l’Île-Perrot | VIVA MÉDIA Skip to main content

Balle rapide de haut niveau et amusantes bouffonneries sont au programme cette fin de semaine, à l’Île-Perrot.

Lors de la saison 2015, Renaud Lefort a étonné les amateurs de partout sur la planète avec son coup de circuit frappé à l’envers, son fameux « backward swing ». (Photos : Facebook Les 4 chevaliers Toyota)

Les 4 Chevaliers Toyota, ces joueurs étoiles de balle rapide qui offrent un spectacle haut en couleur qui mêle adresse et humour, seront de passage au Parc Michel-Martin de l’Île-Perrot le 20 mai.

Pour l’occasion, l’équipe élite affrontera les Rebelles U21 de Softball Québec; une équipe composée des meilleures joueuses de balle rapide de la province.

Comme à l’habitude, seulement 4 joueurs affronteront l’alignement complet des Rebelles.

Une tradition estivale

La tradition des 4 Chevaliers est née en 1964. À l’époque, la troupe de 4 joueurs portait le nom de leur commanditaire principal : les 4 Chevaliers O’Keefe.

De 1964 à 2004, la petite équipe de joueurs virtuoses a sillonné le Québec, le Canada et les États-Unis. Le fondateur des 4 Chevaliers, Claude Potvin, a fait rayonner son talent et son humour auprès de 4 coéquipiers au fil des années et de ses 2700 parties.

Renaissance

En 2013, Renaud Lefort, fils de René Lefort, membre de la formation initiale de 1964, a repris le flambeau de cette tradition sportive et a fait revivre l’équipe.

Depuis, ces joueurs de talent ont repris la route des terrains de balle du Québec.

L’équipe était d’ailleurs venue à Rigaud en juillet 2014.

Informations

La partie se déroulera le 20 mai à 15 h au Parc Michel-Martin, situé au 120, boulevard Perrot. Le coût d’entrée est de 5 $ par personne.

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Laisser un commentaire