L’équipe des Griffons de Soulanges U.17 Féminin AA, meilleure équipe au Québec

Photo Facebook

L’équipe féminine de Soulanges a vécu une saison de rêve. Cette dernière n’a subi qu’une seule défaite et a remporté un troisième championnat de suite de la ligue Interrégionale AA.  De plus, l’équipe a remporté les séries de fin de saison. Les Griffons disputent ce championnat en faisant face aux équipes de Boucherville, Sherbrooke, Varennes, Granby, Chambly et Saint-Lambert.

(Collaboration spéciale Sylvain Fillion) À titre de championnes, les joueuses âgées de 16 et 17 ans représentaient le 8 octobre dernier la ligue Interrégionale à la Coupe des champions AA  2018  à Drummondville. Les quatre meilleures équipes U.17 du Québec croisaient le fer.

Les attentes étaient grandes pour les Griffons et l’objectif ultime fixé en début de saison a été atteint. Les joueuses ont complété leur mission en défaisant l’équipe de Boucherville 3-2 puis celle du Club de soccer de Chaudière Ouest (Équipe représentante de la région de Québec) 3-0 en finale pour ainsi s’assurer du championnat provincial. Dans notre région, jamais une équipe AA n’a réussi pareil exploit.

Les Griffons AA U-17 sont constituées principalement de jeunes athlètes de Soulanges avec l’ajout de joueuses provenant de Châteauguay, Valleyfield et de Vaudreuil-Dorion. D’ailleurs la capitaine de l’équipe Sara Carrière qui est originaire de Glengarry en Ontario s’est particulièrement illustrée à Drummondville en marquant 3 des 6 buts de l’équipe.

 Des joueuses qui se sont démarquées

Tout au long de la saison, le duo Laurence Dupuis et Marilou Cloutier a formé un véritable mur pour contrer les attaques adverses. En plus de ses prouesses défensives, Laurence s’est même permis de marquer de gros buts. Elle s’est d’ailleurs hissée parmi les meilleures marqueuses de la ligue. Laurence Boisvert a été la meilleure marqueuse de l’équipe en inscrivant 19 buts et en terminant au second rang de meilleures buteuses de la ligue. « Elle a réussi des gros buts et dans des moments opportuns, elle fut une pièce importante de cette équipe », confirme Grégory Balzano, entraineur-chef de la formation.

Le retour de Laurence Isabelle

En milieu de saison, la jeune joueuse étoile de Coteau-du-Lac a décidé de revenir jouer chez elle après deux années en AAA avec les équipes de Lachine et de Pierrefonds. Elle est venue stabiliser notre milieu de terrain et est devenue rapidement une leader au sein de notre équipe précise l’entraineur.   

Audrey-Anne Paulin a été pour sa part louangée par son instructeur qui la qualifie de travaillante acharnée et la reconnait comme étant une athlète complète capable de tout sur le terrain et qui de plus, a démontré des qualités remarquables de rassembleuse.

Une équipe gagnante. 

Chaque joueuse aurait pu être nommée pour ses propres qualités et tous s’entendent pour dire que les succès des Griffons ne sont attribuables qu’à un véritable travail équipe d’où chacune des joueuses a démontré à sa façon un engagement profond et un véritable leadership.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *