Deux karatékas de Soulanges médaillés au championnat mondial d’arts martiaux

Marc-Olivier Nadon et France Pomminville, ont remporté un total de six médailles (Photothèque)

Marc-Olivier Nadon, 18 ans de Saint-Justine de Newton et France Pomminville, 36 ans de Saint-Zotique ont remporté un total de six médailles lors du Championnat mondial d’arts martiaux de la World Martial arts Organization (WMO) à Albufeira dans les Algarves au Portugal, qui s’est tenu du 25 au 28 septembre dernier.

Cumulant une vaste expérience dans le domaine des arts martiaux, les deux karatékas s’entraînent sous la supervision de Danny Griffith, un sensei qui cumule près de 14 titres mondiaux. Fait particulier, France Pomminville n’est pas titulaire d’une ceinture noire. « Je suis ceinture verte, confirme Mme Pomminville. Toutefois, la WMO est une organisation qui est ouverte à tous, mais j’ai dû me qualifier sur l’équipe canadienne pour participer au championnat. »

Marc-Olivier Nadon a remporté deux médailles d’argent en combat alors que France Pomminville a remporté deux médailles de bronze en kata traditionnel et deux médailles d’argent en katas armés. « Ça fait 12 ans que je fais du karaté, mais j’ai pris une pause de quatre ans pour mes deux grossesses, souligne la quadruple championne. Également, j’ai pratiqué le kung-fu pendant deux ans avant de faire du karaté. »

Les deux karatékas se sont entraînés tout l’été à Montréal, Saint-Zotique et à Milton en Ontario lors des camps d’entrainement de l’équipe canadienne. Tous deux affirment qu’ils ont vécu une expérience incroyable de leur qualification à la remise des médailles en passant par les entrainements et la cérémonie d’ouverture des championnats. « C’est avec une grande fierté que nous avons porté les couleurs de l’équipe canadienne », mentionne France Pomminville.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *