Le GSSAA étend ses activités

people sitting rear at the business conference
La grande journée-conférence du GSSAA sera de retour pour une deuxième édition le 23 avril prochain à Les Coteaux.

Organisme en constante croissance, le Groupe de soutien du Suroît Arthrite/Arthrose (GSSAA) offrira, dès le mois de mars, une série de conférences dans plusieurs Centres intégrés de santé et de services sociaux de la région et des environs.

Officiellement accrédité comme organisme à but non lucratif en septembre 2014, le GSSAA a connu une grande croissance dans les dernières années. Regroupant plus de 150 membres provenant de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry, mais également de Dorval, Longueuil et Laval, l’organisme a grandi considérablement et a récemment établi une collaboration avec les CISSS de la région et des environs. « Il y avait un grand besoin pour un organisme tel que le nôtre dans la région. Rapidement, nos activités ont circulé et une demande s’est fait sentir dans les régions avoisinantes », explique Julie Felx, directrice générale bénévole et fondatrice du GSSAA.

Ainsi, à compter du mois de mars, les conférences-causeries et le programme Mon arthrite, je m’en charge seront offerts à Les Coteaux, Rigaud, Vaudreuil-Dorion, Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield et Huntingdon.

« Trois conférences thématiques gratuites seront données chaque année dans les CISSS ciblés. Quant à Mon arthrite, je m’en charge, un programme d’autogestion de l’arthrite donné trois fois par année et qui consiste en une série de six séances animées par des personnes certifiées et des infirmières retraitées, le lieu de diffusion sera déterminé par une rotation », indique Julie Felx.

Les personnes désirant connaître les activités du GSSAA peuvent visite le www.gssaa.ca. Il est possible, pour la plupart des activités, de s’inscrire en ligne.

L’arthrite, attention, nous voilà!

Le GSSAA a le plaisir d’annoncer le retour de la grande journée-conférence, qui a connu un grand succès l’année dernière. L’événement a connu beaucoup d’ampleur et accueillera cette année le double de participants. Cette journée, qui en est à sa deuxième édition, sera marquée en avant-midi par la conférence du Dr. Alaa Dekis, rhumatologue, et en après-midi, de Patricia Oliver, physiothérapeute et copropriétaire des cliniques Action Sport Physio de Salaberry-de-Valleyfield et de Vaudreuil-Dorion, et de Ai-Thu Pham, chiropraticienne et propriétaire des cliniques Momentum Chiropratique de Vaudreuil-Dorion.

Des exposants seront également sur place pour faire découvrir leurs services et produits destinés aux personnes souffrant d’arthrite, d’arthrose ou de leurs dérivés.

« La grande journée-conférence L’arthrite, attention, nous voilà! est la seule du genre dans la région. Pour les participants, c’est l’occasion de recevoir beaucoup de documentation sur place et de se renseigner sur la maladie », souligne Julie Felx.

Les billets sont disponibles dès maintenant, au coût de 25 $, en composant le 450 288-4742. Pour plus d’informations sur l’activité, on visite le site du GSSAA, sous l’onglet Description des activités, et on sélectionne « Journée-conférence et dîner-bénéfice ».

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *