GSSAA: Vivre avec l’arthrite au quotidien

Le Groupe de Soutien du Suroît Arthrite/Arthrose (GSSAA) invite les personnes souffrant d’arthrite et de ses dérivés à une conférence-causerie gratuite le lundi 28 septembre, de 13 h à 15 h.

L’activité prendra place à Les Coteaux, au 195, rue Principale. Cette conférence a été conçue originalement par Julie Felx, directrice générale bénévole et fondatrice du GSSAA, conférencière, animatrice qualifiée du programme d’autogestion ”Mon arthrite, je m’en charge!”, porte-parole avec Partenaire Santé pour la Société de l’arthrite, région Sud-Ouest et patiente atteinte de spondylarthrite ankylosante. Elle se veut une présentation générale qui permet aux participants de mieux comprendre leur condition arthritique et de quelle façon elle influence leur moral au quotidien à travers le regard d’une personne qui le vie et les comprends.

Vivre avec l’arthrite et l’arthrose au quotidien est synonyme de douleur, de raideurs, de perte de mobilité, d’incapacités fonctionnelles, de perte d’autonomie, de prise quotidienne de médication et d’adaptation. Apprendre à mieux gérer la maladie veut aussi dire mieux gérer l’aspect moral qui l’accompagne. Pour ce faire, il faut la reconnaître et mieux comprendre comment nous pouvons la prendre en charge dans notre quotidien pour mieux vivre avec la maladie.

La conférence-causerie s’adresse aux personnes de 14 et plus vivant avec une condition arthritique, vivant avec un proche aux prises avec une condition arthritique, de même qu’aux intervenants du milieu de la santé travaillant auprès d’une clientèle arthritique et toute personne souhaitant en apprendre davantage sur le sujet.

La conférence s’étirera sur une durée d’une heure à une heure trente. Une période de question et d’échange entre les participants est prévue. Pour assister à la conférence, les réservations sont requises en composant le 450 267-2128 ou en envoyant un courriel à info@gssaa.ca. Une contribution volontaire au GSSAA serait appréciée.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ