Arthrite : Succès pour la journée-conférence

MMC arthrite journée conférence
De gauche à droite: Normand Marcil, Annie Léger, Lucie Charlebois, Julie Felx et David Gervais, lors de la journée-conférence du 25 avril.

Le 25 avril dernier, une journée-conférence d’envergure portant sur l’arthrite, l’arthrose et leurs formes dérivées a eu lieu à Les Coteaux. L’événement a connu beaucoup de succès.

Que ce soit des personnes atteintes de différentes formes d’arthrite inflammatoire, leurs proches ou encore des professionnels du milieu de la santé, plus de 70 personnes ont pris part à cette grande journée-conférence.

La journée a débuté avec une conférence de l’interniste Geneviève Beaulieu-Boire, qui a fait la lumière sur les grandes distinctions entre l’arthrite inflammatoire et l’arthrose. Puis, la pharmacienne Marie-France Laberge, copropriétaire des Uniprix à Saint-Zotique et Saint-Polycarpe, a également donné une conférence portant sur les médicaments prescrits ou en tablette pour soulager l’arthrite et ses dérivés, de même que les interactions à éviter entre médicaments.

Enfin, tout au long de la journée, divers kiosques étaient tenus par des entreprises de la région et des organismes, parmi lesquels Action Sport Physio, CosPro centre orthopédique, Josée Maltais mouvement antistress et Uniprix, notamment. Les exposants ont offert documentation et informations sur les différents services offerts aux personnes souffrant d’arthrite ou d’arthrose.

La députée de Soulanges et ministre Lucie Charlebois, qui a fait un passage lors de la journée et a aidé au succès de la journée grâce à une contribution financière, a souligné l’importance et le professionnalisme du Groupe de soutien du Suroît Arthrite/Arhtrose (GSSAA), organisateur de la journée.

« Il n’existe aucun groupe tel que le nôtre au Québec. La diversité des activités que nous offrons réussit à atteindre l’ensemble de nos membres et rejoint les besoins de chacun. Notre groupe contribue à briser l’isolement que peuvent ressentir les personnes souffrant d’arthrite ou d’arthrose, les activités se font sans souci de performance, avec des personnes qui vivent la même réalité qu’elles », souligne Julie Felx, fondatrice du GSSAA.

Pour en savoir plus sur le GSSAA, visitez le www.gssaa.ca ou la page Facebook du groupe.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *