Les Braves l’échappent en tirs de barrage à Gatineau | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Braves de Valleyfield ont dominé dans presque tous les aspects du jeu mais ils ont dû se contenter d’un seul point au classement, dimanche après-midi, s’inclinant par la marque de 5-4 en tirs de barrage devant les Flames de Gatineau au Centre sportif de Buckingham.

Michael Stegmann (no 49), originaire de Gatineau, a permis aux Braves de créer une égalité de 4-4 à mi-chemin en 3e période face aux Flames qui l’ont emporté 5-4 en tirs de barrage au Centre sportif de Buckingham.

(Photo d’archives: Tobi-Lynne P. Payne)

Les protégés de l’entraîneur-chef David Rochon ont décoché 47 lancers vers le portier gatinois Malcom Patry au cours des trois premières périodes, comparativement à 24 pour les Flames en direction de Thomas Tétreault, mais le résultat final a penché du côté des locaux après 5 rondes de fusillade.

Les deux clubs étaient à égalité, 3-3, au terme de 40 minutes et les Flames ont dénoué l’impasse grâce au but de Xavier Noury (2e) à la 9e minute de l’engagement. Les Braves ont menacé jusqu’à ce que l’ancien joueur de la formation de Gatineau, Michael Stegmann, ramène les opposants à la case départ avec son 3e but de la campagne. L’attaquant de 20 ans a compté en désavantage numérique à 16 : 21 pour forcer une éventuelle prolongation.

La période supplémentaire à 3 contre 3 n’a rien réglé et les tirs de barrage ont d’abord favorisé les Braves quand Alexis Bourboin a marqué dès la première tentative des visiteurs. Thomas Tétreault a ensuite effectué deux arrêts, mais Zacharie Cloutier a gardé les Flames dans le match en marquant sur le 3e tir de barrage. Xavier Cloutier a ensuite scellé l’issue de la rencontre en trouvant le fond de la cage dans la 5e ronde.

Joshua Desjardins (2e) a placé Gatineau en avant à 5 :12 de la période initiale et le défenseur de 20 ans Olivier Tremblay (2e) a nivelé les chances sur le jeu de puissance, aidé de Dylan Denis et Michael Stegmann, à 18:36.

Luke Stegmann (2e) a redonné une mince priorité aux Flames à 1:27 du 2e tiers en supériorité numérique. Le Campivallensien Frédéric Dutil (2e) a porté le score à 2-2, flanqué de Karl Ste-Marie à 5:38 du 2e vingt, et William Dagenais (7e) a fait 3-2 pour Gatineau à 9:44. Cette mince distanciation n’a duré que 54 secondes alors que Zacharie Séguin (2e) a ramené les deux formations sur un pied d’égalité, assisté de Mathis Meilleur, à mi-chemin dans la période. Les filets de Xavier Noury et Michael Stegmann ont poussé les deux équipes en surtemps, amenant un dénouement qui a ultimement souri aux Flames.

Les Braves rentrent donc à la maison avec une récolte de 3 points sur une possibilité de 10 dans leurs 5 parties disputées sur la route au début du calendrier. La formation campivallensienne pourra enfin évoluer devant ses fidèles partisans une première fois dans la saison régulière 2021-2022, jeudi soir à compter de 19h30, en accueillant les Inouk de Granby à l’aréna Salaberry.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!