Le présumé meurtrier Stéphane Masse change d’avocat | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le présumé meurtrier Stéphane Masse était de retour au palais de justice de Valleyfield le lundi 20 janvier.

Stéphane Masse (Photothèque)

C’est dans la salle 1 du palais de justice de Valleyfield que celui est fait face à une accusation de meurtre au 1er degré, que Masse, menottes aux poings, a indiqué au juge Bertrand St-Arnaud qu’il souhaitait désormais confier sa défense à Me Martin Latour.

Me Martin Latour est un criminaliste bien connu dans des causes similaires et pour sa présence en défense dans le cadre de procédures judiciaires hautement médiatisées. C’est d’ailleurs ce juriste qui a représenté le père de la fillette de Granby morte tragiquement en avril dernier. Me Latour est parvenu à faire bénéficier à son client une libération sous conditions pendant le déroulement de la procédure judiciaire. C’est également Me Latour qui a représenté Marc-Olivier Perras, le meurtrier de Karine Faubert, reconnu coupable de meurtre au premier degré en décembre 2015.

Les faits

Stéphane Masse, 38 ans, s’est présenté dans un poste de quartier du Service de police de la Ville de Montréal le samedi 16 novembre 2019 en après-midi, en affirmant aux policiers qu’il avait tué sa conjointe, Linda Lalonde, dans leur résidence située sur la rue Verner à Salaberry-de-Valleyfield. Dès lors, les policiers de la métropole ont alerté les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry afin d’aller vérifier les affirmations faites par Stéphane Masse.

Les policiers de la SQ se sont donc rendus au domicile du couple et ils ont découvert le corps inanimé de Linda Lalonde. Son décès a été constaté un peu plus tard.

Pour l’instant, les circonstances exactes de la tragédie ne sont pas connues. Toutefois, il est possible d’apprendre que l’accusé aurait asséné de multiples coups de couteau à sa conjointe.

Stéphane Masse sera ramené devant le tribunal le 27 mars prochain pour la tenue de son enquête préliminaire pro forma.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire