Le Centre d’action bénévole L’Actuel lance un appel à la générosité des citoyens | VIVA MÉDIA Skip to main content
Non classifié(e)

Le Centre d’action bénévole L’Actuel lance un appel à la générosité des citoyens

Le Centre d’action bénévole L’Actuel lance un appel à la générosité des citoyens de la région. L’invitation est lancée de donner ici pour aider les gens d’ici.

« Tout va vite. Il a trois semaines, toute l’équipe était en place et nos services fonctionnaient comme d’habitude. Là nous nous questionnons chaque jour sur comment nous allons continuer nos dépannages alimentaires et nourrissons alors qu’ils sont plus que nécessaires pour une partie de la population qui a des soucis financiers », lance d’emblée Francine Plamondon, la directrice générale de L’Actuel.

Un équilibre fragile

 Les demandes de dépannages alimentaires subissent une forte hausse depuis quelques jours et ils continueront d’augmenter dans les prochaines semaines en raison des nombreuses pertes d’emplois dans la région. L’Actuel doit, cependant, répondre à ce besoin croissant alors que son équipe est réduite et que les revenus de la Boutique-Friperie sont inexistants depuis qu’elle a fermé afin d’assurer la sécurité des clients, des bénévoles et des employés.

« Comme nous n’acceptons pas de dons de denrées en ce moment et que notre boutique est fermée, les dons en ligne sont ce qu’il y a de plus facile et de plus sécuritaire pour nous aider à nourrir les gens dans le besoin », explique Francine Plamondon.

L’Actuel reçoit des denrées de Moisson Sud-Ouest, mais pourrait devoir acheter de la nourriture ou des produits d’hygiène pour compléter ses dépannages. De plus, l’organisme doit débourser pour des couches et du lait maternisé pour ses dépannages nourrissons.

Une communauté forte

 « On sent que la communauté est derrière nous et on reçoit de belles propositions d’aide. D’ailleurs, nos boîtes vocales et de courriel débordent de messages de citoyens souhaitant offrir de leur temps. Même si les gens sont isolés chez eux, il y a un véritable mouvement de solidarité dans la région », conclut la directrice générale.

Les citoyens sont invités à faire un don en ligne sur la campagne CanaDon de la Fondation L’Actuel : Coronavirus – Dépannages et services aux personnes dans le besoin.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire