Circulation ferroviaire contrariée par un camion à Vaudreuil | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 28 octobre dernier, la circulation par voie ferroviaire s’est vue difficile sur la ligne de Vaudreuil-Hudson, à l’heure de pointe matinale.

Effectivement, un blocage de la ligne de train Vaudreuil-Hudson a été causé par un camion qui est demeuré pris sur le chemin de fer, alors qu’il tentait de le traverser. Exo, l’autorité ferroviaire du Grand Montréal et des environs, a donc pris des mesures afin d’arrêter toutes les activités ferroviaires du secteur, le temps de pouvoir retirer le camion.

 

Le tout aura pris environ une heure à se régler et cela a causé beaucoup de retard sur le réseau puisque le tout s’est déroulé à l’heure de pointe.  Une fois que le camion a pu être retiré de la voie, tout est rentré dans l’ordre.

 

« Nous avons été informés un peu avant 7 h lundi matin qu’un véhicule routier (un camion semi-remorque) obstruait la voie ferrée entre Vaudreuil et Dorion. Les trains ont pu circuler à nouveau vers 8 h, quand le camion a été remorqué et que la voie ferrée a été inspectée », explique Catherine Maurice, conseillère aux relations Médias.

 

Durant cet arrêt de service hors de notre contrôle, les utilisateurs de trains ont été acceptés à bord des autobus suivants :

Ligne 40 en direction du métro Côte-Vertu

Ligne 7 en direction de la Gare Pointe-Claire

Ligne 44 en direction de la Gare Ste-Anne-de-Bellevue

 

Ils ont également été acceptés sur la ligne orange du métro de la station Côte-Vertu jusqu’à la station Lucien-L’Allier, ainsi qu’à bord des autobus STM.

Les opérations sont revenues à la normale vers 10 h 45.

 

 

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire