Apéro, cinéma et spectacles chez Félix

maison félix-leclercÇa sentait l’été au lancement de la saison estivale de la maison Félix-Leclerc qui se déroulait sur la terrasse agrandie et dans le jardin avec vue sur le lac des Deux Montagnes. Le virage culturel, entamé l’année dernière, se poursuit et prend de l’ampleur.

Chaque année, il y a un plus qui s’additionne. Cette année on ajoute une super belle programmation. Ça bouge et on avance », se réjouit la présidente de la maison Félix-Leclerc, Lorraine Messer.

La grande nouveauté qui teintera les divers événements qui s’y dérouleront est le permis d’alcool qui permettra aux visiteurs et aux spectateurs de s’installer sur la terrasse pour siroter un verre de vin ou une bière, et ce, en tout temps à partir du mois de juillet. En attendant, tous les soirs d’événement un service de bar sera disponible.

La beauté de l’endroit sera un point de rencontre très intéressant pour les citoyens et travailleurs de la région qui voudront prendre l’apéro. Tous les jeudis, du 14 juillet au 22 septembre, des chansonniers animeront l’endroit de 17 h à 19 h. De plus, Pierre Pichette développera un menu barbecue qui variera chaque semaine.

Spectacles

La maison Félix-Leclerc était très heureuse d’annoncer les cinq spectacles extérieurs qui auront lieu sur la scène de l’Espace Desjardins Vaudreuil-Soulanges dans le cadre des Mercredis en spectacle. Lors de la soirée de lancement, Denise Biron a donné un aperçu de son spectacle, le 6 juillet, qui mettra en vedette des chansons de Félix Leclerc. Les spectateurs pourront aussi découvrir Les chants du silence à l’Auberge des morts subites de  Michel Faubert, le 10 août, ainsi que les chansons de  François Parenteau, le 31 août.

Le site sera particulièrement mouvementé le mercredi 29 juin, alors que Loco Locass y présentera Le Québec est mort, vive le Québec. Un autre bon coup dans la programmation de la maison Félix-Leclerc est la présence de l’auteur-compositeur-interprète Yann Perreau avec son spectacle Le fantastique des astres, le 27 juillet. Ces spectacles débuteront à 19 h. Les spectateurs seront invités à faire une contribution volontaire et à arriver tôt pour profiter des lieux.

« On est contents des artistes prestigieux qui ont accepté de venir se produire chez Félix et bonifier notre programmation. On veut que les gens prennent l’habitude de venir chez Félix pour autre chose que visiter la maison et qu’ils fassent de cet endroit un lieu où ils vont venir se divertir, en nous aidant par la même occasion », indique Simon Bissonnette, directeur général de la maison Félix-Leclerc, à quelques minutes de monter sur la scène pour dévoiler officiellement la programmation de cet été.

Cinéma sous les étoiles

Le Ciné-club La boîte lumineuse réitère son partenariat avec la maison Félix-Leclerc pour présenter un film chaque lundi vers 20 h, du 27 juin au 15 août. La programmation sera bientôt finalisée, mais Francine St-Denis du Ciné-Club a profité du lancement pour annoncer le premier film de la saison estivale, L’étudiante et monsieur Henri d’Ivan Calbérac. Le coût d’entrée est de 5 $ par personne. Les participants pourront apporter leur chaise pour s’installer à leur aise ou profiter des places sur la terrasse.

Occasions spéciales

Comme chaque année, la maison Félix-Leclerc soulignera l’anniversaire de naissance de Félix avec une journée de festivités, pendant laquelle le public pourra, encore une fois, apprécier la voix chaude de Claud Michaud, qui interprétera des succès du grand poète. De plus, le 24 juin, fleurs de lys et musique seront à l’honneur, alors que la maison du chemin de l’Anse célébrera la Fête nationale avec des activités familiales gratuites, comprenant un spectacle d’Alexandre Belliard, qui mariera chanson, humour et poésie.

Pour clore la saison, les gagnants du Prix de la relève maison Félix-Leclerc présenteront au public, le 24 septembre, les créations découlant de la semaine de formation en compagnie de Luc de Larochellière et de Mouffe.

Ouverte au public il y a deux ans, la maison Félix-Leclerc propose des visites guidées de la maison de Félix, pendant la saison estivale. Les visites sont possibles dès maintenant, la fin de semaine, et tous les jours de la semaine à partir du 18 juin. Le développement de l’offre de services et la programmation estivale permettra d’augmenter l’affluence du site qui gagne à être découvert.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *