Un Vaudreuil-Soulangeois à Munich | VIVA MÉDIA Skip to main content

3e championnat du monde de sommelier en bière

Patrice Schoune, sommelier brasseur et propriétaire de la Ferme Brasserie Schoune, à Saint-Polycarpe, participera au Championnat mondial de sommelier en bière les 14 et 15 septembre 2013 à Munich, en Allemagne.

Patrice Schoune de Saint-Polycarpe, qui a pris part récemment au Bières et Saveurs de Chambly, se rendra en Bavière pour le troisième championnat mondial de sommelier en bière.

Cette activité de calibre international rassemble pas moins de 58 sommeliers en bière de 11 pays. Cette année est exceptionnelle puisque des candidats venant du Japon, de Puerto Rico, des États-Unis et du Canada feront, pour la première fois, leur entrée au championnat.

Patrice Schoune, seul canadien à participer à ce Championnat, s’était démarqué en 2012 en finissant premier à l’Académie Doemens, la référence pour les sommeliers en bière. Elle compte plus de 1 200 sommeliers dans le monde, dont 30 en Amérique du Nord.

À propos de la Ferme Brasserie Schoune

C’est en 1996 que la Ferme Brasserie Schoune vit le jour, en Beauce. En 2000, la Ferme fut déplacée à Saint-Polycarpe afin de la rapprocher de la ferme familiale et des terres que possède Patrice Schoune. À l’heure actuelle, la Ferme Brasserie Schoune compte plus d’une vingtaine de bières différentes dont la Spontanée – bière de type Gueuze fermentée pendant trois ans et demi.

Plusieurs bières de Patrice Schoune ont remporté des médailles lors de championnats mondiaux. Assoiffé d’apprendre, Patrice enrichit régulièrement ses connaissances au Siebel Institute à Chicago.

Laisser un commentaire