Inspirée par un projet à la Ville de Sainte-Julie, la Ville de Vaudreuil-Dorion dispose maintenant de sa première rue sécuritaire. La rue Robert-Goyer, dans le district 1, est devenue la première rue sécuritaire à Vaudreuil-Dorion.

(Photo Facebook Ville de Vaudreuil-Dorion)

Le projet de rue sécuritaire repose sur l’engagement de 66 % des propriétaires à conduire lentement en présence de marcheurs, de cyclistes, d’enfants qui jouent dans la rue, etc. À cela s’ajoutent des aménagements favorisant une réduction de la vitesse de l’ensemble des automobilistes et une sensibilisation pour les autres usagers.

Quoi faire pour que sa rue devienne une rue sécuritaire

Pour qu’une rue puisse bénéficier de ce programme, elle doit respecter des critères précis et faire l’objet d’une demande initiée par un citoyen qui y demeure. Le processus compte cinq étapes. Il est question de vérifier si la rue figure sur la liste et le plan des rues admissibles, de transmettre une demande officielle auprès du conseiller municipal du secteur, d’obtenir l’adhésion d’au moins 66 % des propriétaires de la rue, d’aménager la rue et de respecter l’engagement.

La Ville a préalablement sélectionné des rues ou groupes de rues admissibles au concept Rue Sécuritaire. Pour savoir si votre rue en fait partie, il suffit de vérifier la carte ou la liste des rues sur le site internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!