Parcs Canada annonce son programme d’initiation au camping. Cette activité qui se tiendra au lieu historique national de Coteau-du-Lac sera l’occasion pour les nouveaux campeurs d’acquérir des compétences de base en camping et d’apprendre à planifier et à profiter d’excursions de camping sécuritaires.

Ce programme est offert en partenariat avec MEC et se veut une façon de permettre aux familles de se familiariser avec le camping tout en acquérant des compétences et en participant à des activités de différent style.

Cette année, cette activité d’initiation au camping avec nuitée aura lieu du 27 au 28 juillet. L’équipement de camping est fourni. Les participants n’ont qu’à apporter un sac de couchage! Parmi les compétences de base qui vous seront enseignés vous pourrez apprendre à installer une tente, ainsi que de cuisiner et allumer un feu de camp en toute sécurité. Une occasion en or pour se rapprocher de la nature en passant la nuit dans une tente à la belle étoile en bordure du fleuve Saint-Laurent, avec des activités telles que l’ornithologie et les chansons de feu de camp.

L’activité est offerte au coût de 88 $ par tente, taxes incluses. Chaque tente peut loger jusqu’à 4 personnes. C’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins accompagnés d’un adulte. Pour y participer, veuillez réserver votre place en composant le 1-844-365-2646.

Pour toute question au sujet de cette activité, communiquez avec l’équipe du lieu historique national de Coteau-du-Lac au 450 763-5631 ou l’équipe des réservations au 1 844-365-2646.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!